Besoin de quelqu'un a Marseille pour Pod XT

Forum Line 6
Forums
lalimacefolle
Bonjour à tous.

J'ai acheté recemment un vieux pod XT, qui est en firmware 1.0.

J'ai donc besoin de le mettre à jour avec line 6 monkey, le probleme, c'est que je suis sous linux, et que line 6 monkey n'est pas porté sous line 6 monkey.

J'aurais donc besoin d'une bonne ame sur Marseille qui aurait la compétence de me faire ça contre un coup à boire

Merci!!!
eclectik
C'est beau la solidarité (je t'aurais bien proposé de passer aussi prendre un café sur Gardanne)
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
lalimacefolle
J'ai un peu creusé le truc, notamment avec le fait de faire une machine virtuelle sous linux. Mais bon, c'est galere, parce que les machines virtuelles sont pas encore trop au point avec l'USB. Donc je profiterai de la gentille offre de stef ou eclectik en fonction des dispos de chacun

J'ai meme fait un truc fou: reinstaller un XP sur une vieille machine: écran bleu au premier redemarrage...
oldfab
lalimacefolle a écrit :

J'ai meme fait un truc fou: reinstaller un XP sur une vieille machine: écran bleu au premier redemarrage...



lalimacefolle
Bon, avec une de mes résolutions du jour de l'an (ne pas me faire casser les couilles par du putain de matériel), je me suis un peu creusé la tête, et c'est en train de se faire. Merci Stef et Eclectik, mais je me suis débrouillé, ça n'empeche pas qu'on se boira un coup un jour . J'explique la démarche si quelqu'un fait une recherche google.

Donc, pour faire un update d'un Pod XT quand on est sous une machine GNU/Linux:

-Trouver une "iso" de Windows XP en ligne (c'est pas légal, mais bon, faut ce qu'il faut)

-Installer sur sa machine, un logiciel gérant les machines virtuelles avec les ports USB. Dans mon cas, c'est "oracle VM virtualbox".

-Dans ce logiciel, on crée une "machine virtuelle" pour y installer XP. Lors de sa création, donc, on pointe le lecteur CD virtuel vers l'iso que l'on a téléchargée.

-On redémarre la machine virtuelle, normalement, XP est fonctionnel. Et là, on fait comme sous XP: direction le site de line6, et là, c'est quasiment automatique. (faut pas oublier d'activer l'usb dans la configuration de virtualbox)

-Une fois tout installé, on connecte le pod en USB, et pouf...

Voilà, un grand merci à tous Et bravo les developpeurs du logiciel libre, qui encore une fois, on palié au manques des developpeurs de grandes entreprises...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...