Besoin de renseignement pour du home studio.

Rappel du dernier message de la page précédente :
et ouai je sais pour le eleven rack j'avais deja regardé malheureusement il ne fonctionne que sur pro tool et je suis sur fruity loops !

la seul chose qui me fait un peu flipper avec le pod de chez line 6 ce sont les vst ! je crois que cest mort en ce qui concerne le logiciel fourni avec ...

le hd500 est une belle machine mais j'aurais préféré un rack uniquement pour ne pas avoir cette grosse pedale a mettre a coté du bureau car je suis assez restreint question rangement!

donc mon alternative se situe sois sur le pocket pod sois sur un rack qui me servirai par la même occasion de carte son je présume !!
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 10 Fév 2013, 22:31
Bah, si t'es sur fruity loops passe à protools hein, encore si t'utilisais un vrai DAW ça serait chiant ...
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
fylyp
  • fylyp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fylyp
    le 11 Fév 2013, 10:38
kane942 a écrit :

donc mon alternative se situe sois sur le pocket pod sois sur un rack qui me servirai par la même occasion de carte son je présume !!

Salut

J'ai parcouru un peu le topic et ma foi, evidemment le Eleven Rack est un gros bon plan ca va de soi
Mais le Pod HD Pro (format rack donc) peut tout aussi bien faire l'affaire
Voire meme le Pod Desktop HD...plus petit et moins de connectique forcément mais pas moins pertinent...AMHA...
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
merci fylyp!

je te remercie pour cette petite précision , je suis intéressé par le pod pocket as tu eu la possibilités de l'essayer ?

Car moi je n'ai pas eu pour le moment la possibilité mis à part reagrder les quelques vidéos sur le net ! c'est vrai que je privilégie la place car je n'ai pas un tres grand espace pour pouvoir me permettre de prendre une pédale comme le hd500 !

le pocket pod hd n'as pas l'air ridicule surtout qu'avec mon power tech 21 je pourrais aussi l'utiliser en "live" même si je ne joues que chez des potes et pas dans un groupe.
fylyp
  • fylyp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fylyp
    le 11 Fév 2013, 14:07
kane942 a écrit :
merci fylyp!

je te remercie pour cette petite précision , je suis intéressé par le pod pocket as tu eu la possibilités de l'essayer ?

Car moi je n'ai pas eu pour le moment la possibilité mis à part reagrder les quelques vidéos sur le net ! c'est vrai que je privilégie la place car je n'ai pas un tres grand espace pour pouvoir me permettre de prendre une pédale comme le hd500 !

le pocket pod hd n'as pas l'air ridicule surtout qu'avec mon power tech 21 je pourrais aussi l'utiliser en "live" même si je ne joues que chez des potes et pas dans un groupe.

De rien

Bah quitte a prendre du matos type POD, t'as autant prendre la derniere génération...
C'est vrai que j'ai jamais utilisé le pocket POD, mais je pense que les simus du Desktop HD (que je possède tu l'auras compris lol) sont bien au dessus...
Evidemment pour le live c'est moins évident...vu qu'il n'y a pas de pédalier...En meme temps c'est fait pour le home studio le POD...(hors HD300 400 500 etc....)
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 12 Fév 2013, 06:27
J'ai eu un pocket pod ... revendu aussitôt.

J'ai également fait un live avec un pod live xt. Atroce.
Je ne sais pas ce que valent les modèles hachedai mais les retours que j'ai lus n'avaient pas l'air transcendants.
riffman14
pour le Pod XT Live et sans doute les autres de la série, j'en ai vu plus d'un qui pestait sur le son, en ayant omis (de lire la notice) d'activer le bouton Outpout System sur la position adéquate : combo, studio, etc.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 13 Fév 2013, 07:08
Non, cela venait plus simplement du fait que les simus line 6 sont mauvaises
Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yensan
    le 13 Fév 2013, 08:47
Pour la config que tu utilises, avec ton budget, je te conseillerais de t'offrir une bonne carte son avec une entrée SPDIF (une entrée numérique) dans lequel tu pourras brancher un simulateur. Pour 200~300€, tu as largement de quoi te payer une bonne Presonus Firestudio, une Focusrite Safire, une Roland UA55 quad capture (vraiment exellente) ou encore une Avid MBox.

Viens après le preamp. Tu peux opter pour l'Eleven Rack qui est excellent et que tu peux effectivement utiliser comme carte son. Cependant, le son du preamp micro est pas terrible. Les disto crunch sont vraiment géniales mais celles métal sont moyennes. Pour les disto metal, un Pod Xt Pro avec les models packs sont biens plus convaincants et passent bien mieux dans un mix.

Pour avoir les deux, je préfère le Pod. Il faut cependant savoir un truc avec le Pod (c'est peut être ce qui ne te plait pas King V), c'est qu'ils ont un son très typés. Et pour les réglages, il ne faut pas mettre deux tonnes de gain. Personnellement, quelque soit la simulation utilisé, je ne vais jamais au-delà de 4~5 maximum.

Pour le Pod HD, je ne l'ai pas essayé donc je ne peux rien te dire à ce sujet, mais il a l'air pas mal. A voir
@rnowood
ted GMG a écrit :
King V a écrit :
L'axe fx semble être un gros cran au dessus mais c'est également un cran au dessus de ton budget.

Pour 1000 €, on peut pas trouver un Axe d'occasion?
Sinon, pour ce budget, tu peux te prendre un bon preamp et une redbox.

King V a écrit :
mais il te faudra une interface audio.

Pour te taquiner, King V, l'ux2 est bien une interface audio!

je susi assez d'accord avec ca.. au final le bon preamp aura meme peut etre un di intégré type red box avec un simu leger ... ca existe lol
@rnowood
de mon coté" il fait plus que de me dépanner mdr..
j'ai un ampli fender the twin mais la plus part du temps je suis contraint de jouer dans la console afind e pouvoir bien gerer le son sur le spectacle.
lol
mais en effet ca me convient pas mal

En ce moment sur home-studio...