Pour la config que tu utilises, avec ton budget, je te conseillerais de t'offrir une bonne carte son avec une entrée SPDIF (une entrée numérique) dans lequel tu pourras brancher un simulateur. Pour 200~300€, tu as largement de quoi te payer une bonne Presonus Firestudio, une Focusrite Safire, une Roland UA55 quad capture (vraiment exellente) ou encore une Avid MBox.
Viens après le preamp. Tu peux opter pour l'Eleven Rack qui est excellent et que tu peux effectivement utiliser comme carte son. Cependant, le son du preamp micro est pas terrible. Les disto crunch sont vraiment géniales mais celles métal sont moyennes. Pour les disto metal, un Pod Xt Pro avec les models packs sont biens plus convaincants et passent bien mieux dans un mix.
Pour avoir les deux, je préfère le Pod. Il faut cependant savoir un truc avec le Pod (c'est peut être ce qui ne te plait pas King V), c'est qu'ils ont un son très typés. Et pour les réglages, il ne faut pas mettre deux tonnes de gain. Personnellement, quelque soit la simulation utilisé, je ne vais jamais au-delà de 4~5 maximum.
Pour le Pod HD, je ne l'ai pas essayé donc je ne peux rien te dire à ce sujet, mais il a l'air pas mal. A voir