Besoin de renseignement pour du home studio.

• Publié par
    kane942
    le
bonjour à tous !

je viens ici en espérant pouvoir me décider grâce à vos conseils.

je suis à la recherche d'un simulateur d'ampli pour pouvoir faire des enregistrements semi-pro.
J'ai actuellement en ma possession une les Paul gibson 2008 , un power engine tech pro21 et un pod ux2 de chez line6.

Je suis actuellement sous le logiciel fruity loops pour des compositions type orchestral et je voudrais ajouter à mes compositions ma guitare qui reste mon instrument favori.

Vous l'aurez compris le seul hic dans ma configuration reste le pod ux 2.
Il reste un excellent moyen de débuter et de sortir un son vraiment pas mal mais limité concernant la crédibilité sur des compositions type East West, omnisphere, ect ....

Alors j'ai fais un petit tour chez Two notes " http://www.two-notes.com/boutique/" il y a chez eux deux simulateurs qui peuvent m’intéresser.
Tout d’abord, le Torpedo C.A.B. et ensuite le Torpedo LIVE.
Mais il y a aussi le pod en rack chez line 6 , et pour le moment je n'ai pas vue grand chose d’équivalent.

J'ai un budget max de 1000 euros uniquement si cest vraiment justifié, et je recherche un son à la David Gilmour , d’où la nécessité pour moi de travailler mes sons.

En espérant que vous allez m'apporter vos conseils car cest très délicat parce que je n'ai pas de moyens actuellement pour tester ce genre de produits.
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Les torpedo sont des simulateurs d'enceinte, ils ne feront que restituer le son de ton ampli. Si tu n'as pas un bon ampli à la base, cela ne te servira à rien.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
  • Publié par
    kane942
    le
merci pour la petite précision !
Bon ben je sais pas trop sur quoi me tourner finalement, le Pod xt live peut être mais sonne t il vraiment bien ?
Et surtout y'a t il moyen de l'enregistrer en direct à partir de mon ordi ?
j'avais pense au Pod hd le petit haricot noir pour un gain de place !
Si vous avez d autres marques intéressante je suis preneur !
Merci
riffman14
J'ai personnellement un Pod XT Live et j'en suis satisfait, j'enregistre un son équivalent à ce que j'obtiens à l'oreille sur un Marshall et mieux que le repiquage micro, en tout cas moins crade, mais je ne suis pas un pro du repiquage bien que j'y aie passé des heures et des heures à tester toutes les positions, les distances, les réglages d'ampli.
Au final, le Pod et hop pas de prise tête (d'ampli ) et son qui me convient à défaut d'être très chaud.
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Pour les sons chargés en effet un pod peut le faire éventuellement, impossible par contre d'obtenir un son normal à peu près correct avec ça.
L'axe fx semble être un gros cran au dessus mais c'est également un cran au dessus de ton budget.
Tu peux éventuellement tester le plugin S-Gear 2, mais il te faudra une interface audio.
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
aussi tu peux regarder le hd, les sons clean sont vraiment au dessus des series precedentes (et meme les crunchs et distos mais un peu moins marque) soit l'11R qui est pas mal non plus...mais ce genre de truc c'est toujours pareil, tout depend de sur quoi tu l'ecoutes...
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
King V a écrit :
L'axe fx semble être un gros cran au dessus mais c'est également un cran au dessus de ton budget.

Pour 1000 €, on peut pas trouver un Axe d'occasion?
Sinon, pour ce budget, tu peux te prendre un bon preamp et une redbox.

King V a écrit :
mais il te faudra une interface audio.

Pour te taquiner, King V, l'ux2 est bien une interface audio!
X Dino X
De mémoire, les Torpedo CAB et Live sont des lecteurs d'IR a part entiere et peuvent donc simuler Power Amp + cab + micro non?

Tu pourrais tres bien te prendre un preamp sympa (qqs soit le format rack ou pedale, hein meme si vu que c'est pas a la mode, y a plein de preamps sympa a pas cher en rack!) puis attaquer l'un des torpedo de ton choix puis direction carte son!

J'ai lgtp utilisé le Pod XT live, il m'a rendu plein de services, pour de la maquette ou pour du live, mais c'est VRAIMENT moins bien que ce dont on parle la.J'ai de biens meilleurs résultats avec une bete sansamp GT2 suivie de boogexApres les nouveau Pod HD, je les connais po.

Quand tu dis compo type east west, tu parles du programme d'orchestration?
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:

Désolé, je ne connais pas par coeur les spécifications du matos de merde qu'on refile en magasin aux home-studioistes débutants
pour te répondre dino, oui east west est un super logiciel pour l'orchestration avec des sons trés pros (violons , percu , ect)..

Donc je ne sais pas trop sur quoi me tourner finalement c est vrai que le pod xt live est un bon produit chaudement recommander par beaucoup de personnes sur le net , avec mon power tech 21 j'aurais aussi la possibilité de jouer en live ce qui n'est pas négligeable.

Et dans l'histoire je suis vraiment gagnant question argents puisque d'occasions il yen a à la pelle !!!
Moi qui cherche un son avec beaucoup d'effets ( à la gilmour) je risque d’être servi !

Je vais quand même allé chez milonga tester le hd300 qui a l'air pas mal aussi et beaucoup plus récent.

Donc dernière question , le pod xt live peut servir de carte son externe finalement que je puisse repiquer direct sur mon logiciel pour construire mes compos ? puisque apparemment il nécessite un port usb.....
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
Sinon essaye un 11 rack, lui fait carte son c'est certain.

Ou bien peut être investir dans une bonne interface audio et utiliser des plug in genre amplitube 3 ou guitar Rig 4.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
kane942 a écrit :

Donc dernière question , le pod xt live peut servir de carte son externe finalement que je puisse repiquer direct sur mon logiciel pour construire mes compos ? puisque apparemment il nécessite un port usb.....

Oui, cf ici:
Citation:
USB Digital Recording I/O - Plus, Mac/PC editing with free Line 6 Edit™ or GuitarPort® software

King V a écrit :
Citation:

Désolé, je ne connais pas par coeur les spécifications du matos de merde qu'on refile en magasin aux home-studioistes débutants
est ceque quelqu'un pourrait me donner un avis sur ce rack
http://www.woodbrass.com/ampli(...).html
de chez line 6 qui à l'air vraiment pas mal pour le matos que j'ai en ma possession et surtout l'utilité que je peux avoir pour du home studio.
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Pour le même prix il y a le eleven rack qui doit surement être d'un autre niveau ...
Je ne sais pas s'il est utilisable en dehors de protools par contre.
http://www.thomann.de/fr/avid_(...)s.htm

En ce moment sur home-studio...