bonjour à tous !
je viens ici en espérant pouvoir me décider grâce à vos conseils.
je suis à la recherche d'un simulateur d'ampli pour pouvoir faire des enregistrements semi-pro.
J'ai actuellement en ma possession une les Paul gibson 2008 , un power engine tech pro21 et un pod ux2 de chez line6.
Je suis actuellement sous le logiciel fruity loops pour des compositions type orchestral et je voudrais ajouter à mes compositions ma guitare qui reste mon instrument favori.
Vous l'aurez compris le seul hic dans ma configuration reste le pod ux 2.
Il reste un excellent moyen de débuter et de sortir un son vraiment pas mal mais limité concernant la crédibilité sur des compositions type East West, omnisphere, ect ....
Alors j'ai fais un petit tour chez Two notes "
http://www.two-notes.com/boutique/" il y a chez eux deux simulateurs qui peuvent m’intéresser.
Tout d’abord, le Torpedo C.A.B. et ensuite le Torpedo LIVE.
Mais il y a aussi le pod en rack chez line 6 , et pour le moment je n'ai pas vue grand chose d’équivalent.
J'ai un budget max de 1000 euros uniquement si cest vraiment justifié, et je recherche un son à la David Gilmour , d’où la nécessité pour moi de travailler mes sons.
En espérant que vous allez m'apporter vos conseils car cest très délicat parce que je n'ai pas de moyens actuellement pour tester ce genre de produits.