Besoin de renseignements pour home studio

Bonjour, je possède une guitare et une basse et bientot une batterie électronique, j'ai un PC avec soundforge et une bonne carte son, et j'aimerais savoir ce qu'il me faut comme matéirel supplémentaire pour composer ma musique (8 pistes, etc.) quels sont les branchements à faire. J'ai par exemple essayer d'enrefistrer avec ma basse sur soundforge via l'entrée ligne mais cela ne semble rien enregistre. Je fais ds appel aux plus techniciens que moi pour connaitre le matos à acheter et le cout si vs êtes o courant.
Merci
sébastien
Jules 33
Déja c'est qui ton interface audio-numérique ?

Ensuite, il te faudra au moins un Séquenceur (Ableton Live, Cubas, Sonar...) ou un Direct-To-Disk (Samitude, Pro Tools), et un clavier maître pour pouvoir composer en MIDI avec tes instruments virtuels (ou plugs-in VSTi).

Ensuite, pour grouper et dégrouper tes signaux audio, une table de mixage est bien pratique.

Enfin, une bonne paire de monitors de Studio (vas voir les Alesis M1 Active) sera nécessaire pour bien entendre ce que tu crées.

Bonne compo, et A +, Julien
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Salut, merci pour ta réponse, qu'est ce que tu appel inreface audi-numérqiue en fait? (désolé mais , je suis vraiment pas doué) et puis, en fait, j'aimerais garder soundforge, parce que cubase ou protools, c'est déja bcp trop cher... enfait, je pensais pouvoir faire guitare (ou basse ou batterie)- multipiste- directe ordi sur entrée ligne, ça tiendrait la route selon toi?

Bye
Sébastien
boulor
  • #4
  • Publié par
    boulor
    le 05 Jun 05, 11:50
sbertrand18 a écrit :
Salut, merci pour ta réponse, qu'est ce que tu appel inreface audi-numérqiue en fait? (désolé mais , je suis vraiment pas doué) et puis, en fait, j'aimerais garder soundforge, parce que cubase ou protools, c'est déja bcp trop cher... enfait, je pensais pouvoir faire guitare (ou basse ou batterie)- multipiste- directe ordi sur entrée ligne, ça tiendrait la route selon toi?

Bye
Sébastien



c interdit je sais
ms tu les telecharges
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Manu
    le 05 Jun 05, 14:32
boule1 a écrit :
c interdit je sais
ms tu les telecharges


T'as oublié un "t" à ton pseudo ou t'as tapé sur la mauvaise touche... mais le "1" et le "t" ne sont pas à côté pourtant .


Citation:
Salut, merci pour ta réponse, qu'est ce que tu appel inreface audi-numérqiue en fait? (désolé mais , je suis vraiment pas doué) et puis, en fait, j'aimerais garder soundforge, parce que cubase ou protools, c'est déja bcp trop cher... enfait, je pensais pouvoir faire guitare (ou basse ou batterie)- multipiste- directe ordi sur entrée ligne, ça tiendrait la route selon toi?


L'interface audio-numérique, c'est ta carte son.

Soundforge est un éditeur audio qui ne te permet pas le multi-pistes.

Tu as http://www.kreatives.org/krist(...)tails
et http://www.01net.com/telecharg(...).html

qui te permettent d'enregistrer en multi-pistes et qui sont gratuits.

En ce moment sur home-studio...