Besoin de vos lumières

SickLameAndLazy
Bonjour à tous,

Après avoir fait des recherches dans cette section du forum, je n'ai toujours rien trouvé de concluant: c'est pourquoi je me permet de créer ce topic.

Mon problème est le suivant: je souhaite m'enregistrer TOUT SEUL (pas tout un groupe donc) derrière mon ordi sur des backtracks.

J'ai déjà pu lire diverses méthodes (mettre un micro devant l'ampli, faire avec une table de mixage...) cependant l'ensemble me parait trop confus pour être concluant...

Ce que je recherche: un truc simple et efficace type Toneport UX1. Cependant ne connaissant rien d'autre que ce petit joujou je me tourne vers vous afin de me conseiller au mieux dans cette voie car ce n'est pas parce-que c'est le seul que je connaisse que c'est forcément le mieux hein .

Je n'ai pas de budget précis et dans l'immédiat je ne recherche qu'à être mieux informé sur le sujet.

En vous remerciant d'avance.

"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Mortal Kastor
t'as aussi la solution dun truc style pod x3 (qui permet de s'enregistrer, mais ne nécessite pas de pc pour fonctionner)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
SickLameAndLazy
Merci du filon mais je suis plutôt à le recherche d'un boitier à la toneport qui me permette de faire l'intermédiaire entre ma gratte et mon PC (ayant une carte son potable).

En gros: je branche->je relie au PC->j'installe le logiciel->record

Le fait est que j'ai déjà un tonelab LE donc je ne veux pas investir dans un multieffets (étudiant pauvre oblige ).

J'ai aussi pensé à acheter un câble qui exploite la sortie optique du tonelab mais je ne suis pas sûr que le résultat sera concluant en l'absence d'une table de mixage ou autre parce-que les essais que j'ai déjà pu faire en reliant la prise casque à mon entrée micro étaient assez "sales"...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Tazzy
    le
J'ai essayé pas mal de choses pour m'enregistrer, et e toneport apparait comme un classique et marche surtout très bien !

Après il y a aussi le fast track qui marche bien.

A éviter à tout prix :
- Le multieffet qui fait carte son genre Zoom G2.1...
- le cable direct USB -> Jack

L'idéal étant d'avoir une installation fixe avec de bons moniteurs en retour.
SickLameAndLazy
Tazzy a écrit :
J'ai essayé pas mal de choses pour m'enregistrer, et e toneport apparait comme un classique et marche surtout très bien !

Après il y a aussi le fast track qui marche bien.

A éviter à tout prix :
- Le multieffet qui fait carte son genre Zoom G2.1...
- le cable direct USB -> Jack

L'idéal étant d'avoir une installation fixe avec de bons moniteurs en retour.

merci pour les conseils
- Bobo Parisien -

En ce moment sur home-studio...