Beyer Dynamic M 201 TG..qui connait ce micro?

visite éclair
Hello et bonne année à vous tous.
J'ai lu un peu partout (sur fanzine aussi , un avis très convaincant!) que ce micro serait l'arme absolue à prix raisonnable.(dans les 200 euros)

Des utilisateurs ici? (une recherche n'a rien donné)
J'ai meme envoyé un email à un allemand de Berlin pour lui demander egalement......histoire de ne pas se tromper quoi!!!

Je suis preneur de tout avis et vous souhaite une excellente journée.

visite éclair
Bon, "mon" allemand vient de me repondre en me disant que cette marque fait effectivement des produits de haute qualité à des prix abordables.....déja ça!
Escalobar
Beyer est certes une marque réputée, mais tu veux en faire quoi, de ce micro ? D'après les spécifs, c'est un micro de repiquage de proximité (genre Sennheiser MD 441, en bien moins cher)
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
visite éclair
Bonne question et j'aurais du preciser tu as raison!

Essentiellement du repiquage de guitares acoustiques (1 violon peut-etre et...rarement un ampli avec guitare electrique) et en cela le gars de fanzine el le "german" en ont dit du bien.

Que veux-tu il y en a tellement........pourquoi on peut pas essayer des micros comme on essaie une paire de pompes.....?
C'est ingrat notre hobby : toujours debourser sans etre sur à l'avance!
Escalobar
visite eclair a écrit :
Bonne question et j'aurais du preciser tu as raison!

Essentiellement du repiquage de guitares acoustiques (1 violon peut-etre et...rarement un ampli avec guitare electrique) et en cela le gars de fanzine el le "german" en ont dit du bien.

Que veux-tu il y en a tellement........pourquoi on peut pas essayer des micros comme on essaie une paire de pompes.....?
C'est ingrat notre hobby : toujours debourser sans etre sur à l'avance!

Pour une guitare acoustique, il vaudrait mieux un statique, voire une paire, sauf si la guitare est électro (dans ce cas, le préampli sur une tranche sono et le micro externe sur une autre tranche). Mais bon, si c'est pour de la scène, le dynamique est un peu plus pratique et surtout moins fragile.
En revanche, pour repiquer un ampli...il vaut mieux taper dans un truc plus adapté. Tu comprends pourquoi les sonorisateurs ont une VALISE de micros ?
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !

En ce moment sur effet guitare...