BF-2 et boucle d'effet??

Sick sad world
Alors deux questions pour vous :
J'ai une BF-2 (flanger de boss made in japan). Si je le mets dans la boucle d'effet, en saturation l'effet se fait très, mais alors très discret alors que si je le place avant l'ampli, derrière une disto avec l'ampli sur le canal clair il fait bien son office. Est-ce normal? Est-ce que cette pédale ne peut pas se mettre dans la boucle d'effet pour des raisons x ou y? (a savoir que j'ai un randall RG50TC)

Et sinon j'ai donc l'alimentation adaptée à cette pédale mais voilà, j'ai aussi une metal zone dont je me sert donc pour la mettre avant le flanger afin d'avoir l'effet d'avion à réaction (vu que dans la boucle nada et puis avant la disto de l'ampli c'est tout aussi effacé que dans la boucle), mais ma metal zone est en psa alors que l'adaptateur non. Mais qu'est ce que je risque en mettant le psa avec une guirlande sur mon flanger ET sur la metal zone?
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
j'ai une bf-2 aussi. dans la boucle elle se comporte bien (par contre je toruve qu'elle dénature a mort le son quand le son est dans les graves! mais c'est un autre pb).
Sur cet ampli as-tu des boutons qui te permettent de régler le volume de "send" et "return" de la boucle d'effet? c'est là dessus qu'il faut jouer.

tu utilise ta mt2 et non la disto de l'ampli??
Sick sad world
Alors non je n'ai pas de bouton pour les send et return, juste un switch que j'active et qui donne plus de pêche mais rien de vraiment probant, toujours très effacée le flanger...

Et non je ne joue pas avec la metal zone, je l'ai juste prise pour tester si le flanger foirait, et non, il est tout à fait bon, mais il y a peut etre un problème avec la pédale si on la fout dans la boucle, enfin c'ets ce que je me disais mais si chez toi ca ne se sent pas....

Arf c'est à n'y rien comprendre!

Par contre bon point pour elle : dans la boucle, effacée et réglages au minimum, elle resserre le grain incroyable!!!
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
ben si t'aime bien qu'elle modifie ton grain tant mieu pour toi
je réssayerai à la prochiane répète mais c'est normal qu'elle n'ia pas la même influence dans la boucle, si tu veux que ton flanger soit acentué c'est le bouton "res" que tu dois mettre à fond. tu trouve qu'il est efacé en son clair ou disto?
Sick sad world
Euh res je l'ai mis à fond, et en disto il est vraiment effacé dans la boucle, en clair ca va bien
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
c'est trés bizard qu'il se fasse plus ressentir en clair qu'en disto!

En ce moment sur effet guitare...