Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bias Desktop (Positiv Grid) User club

Forum Positive Grid
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
bon j'ai faillit lâcher BIAS pour un kemper

j ai commencé a mettre en vente ma Bogner ATMA , ,que jadore ..pour payer un kemper..

et reflexion faite .. pour une utilisation Home studio uniquement le BIAS ira très très bien ..

j'ai fait un test hier et la grosse ( bonne surprise ) ,

j'ai branché ma guitare dans un preamp SSL > carte son apollo16
uploadé un son rectifier de base

et je peux vraiment dire que le son est bien la.. et sans latence (en 64)
d'ou l'importance du preamp et de la carte son , a l'époque je l'avais branché ma guitare sur une Apogée en DI de la carte son .. le son ne m'avais pas paru aussi bon ..
metrium1
Je viens d'essayer à nouveau Bias amp et FX.

Franchement le son est excellent.

Je me suis fait un ampli "custom" sur Bias Amp

Je l'ai ensuite enregistré et retrouvé sur Bias FX...un peu de reverb/delay et c'est parfait.

Bien plus simple pour jouer chez soit qu'un ampli lampe.
totoleheron
J'ai testé le II la version standard et je crois pouvoir dire qu'il n'apporte pas grand chose hormis les 2 micros sur le cab.
manu0708
J'ai BIAS FX, les sons sont généralement très bons et réalistes, peut être que cela ne remplacera jamais un ampli à lampes pour la pureté sonore, mais pour le côté pratique et discret (je pense à mes voisins), c'est un excellent choix.

J'ai construit quelques presets favoris et placé la guitare toujours à côté de l'ordinateur, ce qui me permet de jouer à toute heure, de suite et surtout de m'enregistrer aussitôt afin de mieux analyser mon jeu.

Bref, BIAS FX c'est bien, c'est moderne et pas vintage, donc forcément certains critiqueront (malheureusement parfois sans jamais avoir essayé).
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #245
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Feb 18, 08:48
Entre Bias FX et le Helix je préfère le Helix.
D'ailleurs je n'utilise plus mon Bias FX Pro et Bias Amp, c'est dommage.

Mais bon c'était pratique quand même et j'ai eu des bons sons sur des enregistrements.
dhaiphi
Oui, en effet, on sait que les systèmes hardware ont l'avantage d'être dédiés, facilement transportables, fiables et tout ça.
On peut supposer que dans l'Hélix les convertisseurs sont du niveau d'une carte-son home-studio.
Resterait la qualité des algorithmes soutenus par des processeurs spécifiques ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #248
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Feb 18, 16:39
Je ne sais pas à quel niveau, j'ai l'impression d'un son plus facile à nuancer et qui répond mieux à mon toucher sur le Helix.
C'est peut-être une question de latence même si elle était faible, ou les sons que moi je préfère, difficile à dire.
Pour moi c'est beaucoup plus jouable.

Après pour l'écoute, je ne pense pas que ça change grand chose, on arrive à de bons sons avec plein de systèmes différents.

Pour les entrées, oui peut-être que le Helix est plus adapté que ma UR22-mkII.
Entre autres le fait qu'on puisse régler l'impédance d'entrée son par son (par snapshot dans un même preset).
dhaiphi
Gzii a écrit :
un son plus facile à nuancer et qui répond mieux à mon toucher sur le Helix.
C'est peut-être une question de latence même si elle était faible, ou les sons que moi je préfère, difficile à dire.

Il est vrai que j'avais omis le phénomène de latence qui n'est pas sans impact sur le ressenti.
Quant aux préférences, on ne pourra guère en tirer quelque conclusion objective.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
wendam59
Gzii a écrit :
Entre Bias FX et le Helix je préfère le Helix.
D'ailleurs je n'utilise plus mon Bias FX Pro et Bias Amp, c'est dommage.

Mais bon c'était pratique quand même et j'ai eu des bons sons sur des enregistrements.


C'est très pratique et bien moins cher.

j'ai hate de voir ce que va donner la tête mini guitar de Bias.
Wango92
J'ai joué pendant des années sur Guitar Rig et franchement il y a un gap entre les deux softs. Par contre il faut impérativement créer des sons adaptés à sa config perso guitare/micro, car les presets ne valent pas grand chose. En grosse disto c'est peut-être pas génial, mais c'est pas ma came de toutes façons
... par contre les sons overdrivés, miam....
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #252
  • Publié par
    Gzii
    le 17 Feb 18, 14:05
Non bien sûr qu'on ne peut pas en tirer un avis objectif, et j'ai écrit mon avis en ce sens.
Le son et nos goûts c'est toujours subjectif, c'est pourquoi à un moment il faut arrêter de lire les avis et essayer un peu tout

Et si ça nous plait c'est que c'est bon, faut pas se prendre la tête en remettant ses choix en questions tous les quatre matins, surtout que le plus important dans tout ça c'est notre façon de jouer
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #253
  • Publié par
    Gam
    le 19 Feb 18, 16:11
Gzii a écrit :

Pour les entrées, oui peut-être que le Helix est plus adapté que ma UR22-mkII.
Entre autres le fait qu'on puisse régler l'impédance d'entrée son par son (par snapshot dans un même preset).


Peut-etre l'absence de pad sur la Steinberg que je possede aussi?

J'ai mis beaucoup de temps a trouver les bon niveaux d'entree et sortie.
Niveau performance, je suis en 24/96/64(interne) 64 buffers. Avec une latence de moins de 3ms en entree. Pareil en sortie. Ca ne me gene pas du tout.

Ca ne vaut pas mon pedalboard (Fredamp tube preamp + Mooer Radar).
Mais Je ne suis pas sur d'avoir une meilleur latence avec la Radar que ma Steinberg et laptop.

Sur laptop. Je suis sur Helix Native. Ce n'est pas que Bias FX soit mauvais, mais le fait de ne pas pouvoir choisir ses IR me gene, de meme que Native va plus loin au niveau controle du son (sag,bias, hum etc...), path etc... Ce qui change beaucoup la donne pour le controle de la dynamique et de la compression.

Le seul truc ultra con, c'est d'avoir conserver l'equivalent d'un dsp par path comme sur leur hardware, alors que je depasse pas 3 ou 5% de cpu.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #254
  • Publié par
    Gzii
    le 19 Feb 18, 16:34
Sur Native sur la UR22 mkII il faut mettre sur l'entrée 2, switch Hi-Z, et le gain sur zéro, vraiment au minimum possible du bouton, et là on retrouve ce qu'on a sur le Helix pour le niveau de gain.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #255
  • Publié par
    Gam
    le 19 Feb 18, 16:40
Gzii a écrit :
Sur Native sur la UR22 mkII il faut mettre sur l'entrée 2, switch Hi-Z, et le gain sur zéro, vraiment au minimum possible du bouton, et là on retrouve ce qu'on a sur le Helix pour le niveau de gain.


Pareil, pour le Hi-Z.
je suis sur 1/3 en entree, je ne clipe pas, meme en gratant comme un dingue.
Mon but est de garder une bonne dynamique du signal, sans saturer.

Mais j'attaque Helix Native entre -18 et -12 (max), pareil en sortie.
Certains vont plus loins genre -6.
Je ne suis pas convaincu par cette pratique, a part vouloir saturer plus vite.

En ce moment sur home-studio et Positive Grid...