Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bias Desktop (Positiv Grid) User club

Forum Positive Grid
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #225
  • Publié par
    Gzii
    le 03 Mar 17, 10:48
Oui, d'ailleurs pour en être sûr tu peux l'enregistrer en le nommant différemment, ainsi aucun risque de confusion.
Tu devrais le voir apparaître en bas dans les amplis bias amp.

Après est-ce qu'il faut faire un changement d'ampli vers un autre et y revenir pour appliquer les modifications à chaud, ça je ne sais pas.
  • #226
  • Publié par
    snw
    le 03 Mar 17, 11:02
Okaydac, merci, je vais tester tout ça quand j'aurai du temps de toute façon.

Petit bémol pour moi, le pack métal, les amplis sont des combos .. impossible de coller au cul un baffle au choix et un micro à l'ampli de loomis ou d'ola c'est bien dommage
axel83500
Salut a tous,
J'ai acheté bias fx pro hier et je souhaite lutiliser avec garage band mais voila quand je menregistre je n'entends que le son de ma scarlett 2i2 , j'aimerais savoir comment faire pour n'avoir que le son du Bias fx
Merci d'avance
"Sans héros, nous sommes tous des gens ordinaires qui ignorent jusqu’où il peuvent aller."
Bernard Malamud
bonjour,
dans garage band sur ipads quand je suis sur l'ecran ou l'on vois les pistes il y a un petit +
en bas a gauche. En cliquant dessus ca ouvre la fenetre instruments. faire glisser les frames d'option jusqu'a externe et en bas de cette frame il y a inter-app audio en cliquant dessus les app externes s'affichent et la je choisi biasfx.

j'espere que c'est asser similaire sur Mac
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Salut,

Je lorgne vers ces produits, je serais intéressé par l'utilisation sous Cubase 9 sur PC.

Mais aussi sur l'iPad. Faut il passer par ce type de choses:

http://www.global-audio-store.(...)a4Ofw



Ensuite les apps à une vingtaine d'euros suffisent elles?

C'est plutôt pour juste jouer à la maison, ou est ce qu'on peut envisager de s'en servir sur scène direct dans la sono?
Bonjour les trolls
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Peut être devrais je ouvrir un nouveau compte me faisant passer pour une jeune fille...
Bonjour les trolls
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #231
  • Publié par
    Gzii
    le 24 Apr 17, 10:31
Bias Desktop à priori c'est la version ordinateur, moi j'ai une version windows.
Tu parles d'ipad, je ne peux pas te répondre.
Peut-être que tous ceux qui ont lu sont dans ce genre de cas.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Gzii a écrit :
Bias Desktop à priori c'est la version ordinateur, moi j'ai une version windows.
Tu parles d'ipad, je ne peux pas te répondre.
Peut-être que tous ceux qui ont lu sont dans ce genre de cas.


Merci

Je suis intéressé par les 2 : PC avec Cubase, et éventuellement avec l'Ipad aussi (qui est plus mobile que le PC de bureau...)

Je vais vraisemblablement commencer par Bias Amp sur le PC.
Bonjour les trolls
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #233
  • Publié par
    Gzii
    le 24 Apr 17, 10:48
Et idem Cubase je n'ai même pas cherché à installer, j'utilise Reaper.

Bias Amp c'est pour se faire ses amplis, Bias FX pour les utiliser avec des effets en plus.
J'utilise bien plus Bias FX que Bias Amp pour jouer ou enregistrer.
aquinatis
Moi j'ai la version mac, et iPad. Pour l'iPad il te faut une carte son oui, pas forcément aussi chère. J'ai le mobile machin de line6 ça marche très bien. Et tu peux très bien jouer à la maison, ou en live si tu n'as pas trop à bidouiller en cours de morceau, ou même entre.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Gzii a écrit :

Bias Amp c'est pour se faire ses amplis, Bias FX pour les utiliser avec des effets en plus.
J'utilise bien plus Bias FX que Bias Amp pour jouer ou enregistrer.


Donc tu retrouves dans Bias FX les mêmes ampli que dans Bias amp? Ou le top est d'avoir les 2 ?


Merci également Aquinatis puisque tu réponds à ma question.
Bonjour les trolls
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #236
  • Publié par
    Gzii
    le 24 Apr 17, 13:57
Dans Bias amp tu en as un lot par défaut dont certains ressemblent mais tu peux aussi en télécharger d'autres ou en créer, puis les utiliser après dans bias fx aussi.

Dans bias fx il y a un lot par défaut (et d'autres en plus dans la version pro).
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
aquinatis a écrit :
Moi j'ai la version mac, et iPad. Pour l'iPad il te faut une carte son oui, pas forcément aussi chère. J'ai le mobile machin de line6 ça marche très bien. Et tu peux très bien jouer à la maison, ou en live si tu n'as pas trop à bidouiller en cours de morceau, ou même entre.


Une question quand même que je répète:

C'est simplement avec les apps à 19,90€ sur appstore?
Bonjour les trolls
aquinatis
Je ne me souviens plus des prix mais oui: bias amp, bias fx. Apres je n'utilise Bias amp que pour utiliser des trucs tout fait, Le bidouillage ne m'intéresse pas trop. J'utilise aussi amplitube, en version desktop tu as des séries, comme la série Tweed, vraiment très bonnes. Bien plus cher cependant. Mais deux bassman vintage en stéréo, c'est top.... la version iPad est plus pauvre.
Le truc avec ces apps, c'est que c'est un peu la surprise: tu achètes pas exemple le clone d'OCD de Fulltone, tu as vu les démos qui sont cool, et à la,maison c'est juste...ignoble. Et perso je n'ai pas trop la patience de tweaker pendant des heures.
Disons qu'au final ça peut revenir "cher", en achetant amps et pédales. Apres par exemple pour emmener ça au boulot, la version iPad c'est génial: ta guitare, un câble, ta carte son et l'iPad (tout tient dans le gigbag) et roule. Manque pour moi Le Looper dans Bias, que tu as dans amplitube, pour bien s'amuser. Mais par exemple avec GarageBand et ses loops, tu peux composer et enregistrer des trucs plus que potables en rien de temps, posé sur un coin de chaise. Sans emmerder personne. Pour moi la version desktop à la maison c'était la première raison d'achat: jouer sans aucun bruit.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #239
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Jul 17, 11:12
Bon j'ai quelques anomalies parfois, comme le mixer qui se met à mal réagir avec des artefacts horribles si je ne le mets que d'un seul côté pour régler un des deux amplis en parallèle.

Et, c'est peut-être lié, mon PC qui déconne parfois un peu provoquant des coupures de son de temps en temps (ma carte son se coupe et se remet en route d'après la led dessus).
C'est assez frustrant quand on enregistre.
Invité
bon j'ai faillit lâcher BIAS pour un kemper

j ai commencé a mettre en vente ma Bogner ATMA , ,que jadore ..pour payer un kemper..

et reflexion faite .. pour une utilisation Home studio uniquement le BIAS ira très très bien ..

j'ai fait un test hier et la grosse ( bonne surprise ) ,

j'ai branché ma guitare dans un preamp SSL > carte son apollo16
uploadé un son rectifier de base

et je peux vraiment dire que le son est bien la.. et sans latence (en 64)
d'ou l'importance du preamp et de la carte son , a l'époque je l'avais branché ma guitare sur une Apogée en DI de la carte son .. le son ne m'avais pas paru aussi bon ..

En ce moment sur home-studio et Positive Grid...