Bias Desktop (Positiv Grid) User club

Forum Positive Grid
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
forgottensummer a écrit :
Je peux te répondre étant donné que je possède aussi la version de base de bias amps.

Non tu ne peux pas utiliser tout les presets présent dans le cloud, pour ceux "matchés" il te faut la version pro" et tu ne peux pas utiliser ceux qui ont des modulees de l'extension.

par contre tu peux désactiver la simu de cab.


Merci pour ta réponse !
Pluton
Hello,

Je viens de tester la version démo vs mon amplifi, sur la simu d'un dual recto
Bon je donnerais pas le résultat tellement c'est évident c'est assez bluffant.
J'en est profiter pour tester les simu bass et acoustique c'est vraiment pas mal du tout. Pour une utilisation MAO ca me semble pil poil ce qu'il me faut.

Résultat je vais revendre mon amplifi et acheter bias amp et une carte son c'est une vrai belle découverte (oui je sors de ma cave en ce moment lol)


Par contre je me pose la question entre la version pro et de base est ce que ca vaut vraiment la différence ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #197
  • Publié par
    Gzii
    le 06 Feb 17, 21:46
Il y a bias FX et bias amp, moi j'ai pris FX.
Il y a des promos de temps en temps, ça vaut le coup d'attendre je crois.
Pluton
Je ne parle pas de la version fx, mais vraiment juste de la partie amp qui correspond à mon utilisation et rajouter 100€ dans un produit que je trouve déjà pas mal de base.

Je vois pas l’intérêt comme ça, mais je peut me tromper bien sur.
Pluton
Hello,

Je me suis amuser à faire une analyse de fréquence

Analyse


Aucun EQ ou plug rajouter sur aucune piste.

Si ce n'est Bias amp
Lepou recto et LepouCab
Clean bah clean

Je vous laisse juger par vous même.

Ca ne remet pas en cause la qualité sonore de bias amp c'est intéressant je trouve.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #200
  • Publié par
    Gzii
    le 09 Feb 17, 01:39
Comment ça se fait que deux d'entre eux montent aussi haut en fréquence ? Si j'ai bien compris parce que c'est petit.
Normalement un cab ça coupe avant.
Et sinon, un clean c'est un clean ? Ça dépend pas mal de l'ampli non ?

Je ne comprends pas ce que tu conclus.
blackGhost
Khryss a écrit :
Hello,
Vu que j'entend beaucoup parler de ce logiciel je me suis pris le FX standard pour tester. Pour les sons Hi gain ça souffle pas à mort chez vous?

Perso je suis obligé de mettre un peu de noise gate du logiciel et un noise gate en pédale dans la config sinon ça crache à mort...


Le souffle est dû à la qualité de ton interface audio. Si les préamplis de ton interface sont bruyants, même légèrement, ce bruit de fond sera amplifié en poussant le gain. J'ai pu faire le test avec différentes interfaces, la différence est impressionnante. Avec certaines interfaces on a moins de souffle qu'avec un vrai ampli !
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #202
  • Publié par
    Gzii
    le 09 Feb 17, 10:19
Oui et parfois peut-être qu'il y a déjà une sorte de noise gate par défaut dans certains applis, comme il y a aussi dans certains amplis à modélisation.
Et puis quand j'utilise Bias FX, je suis face au PC, c'est pas vraiment une bonne chose pour les bruits parasites.
Pluton
Citation:
Comment ça se fait que deux d'entre eux montent aussi haut en fréquence ? Si j'ai bien compris parce que c'est petit.
Normalement un cab ça coupe avant.
Et sinon, un clean c'est un clean ? Ça dépend pas mal de l'ampli non ?

Je ne comprends pas ce que tu conclus.


Alors le clean c'est guitare en direct sans ampli / ni cab
L'analyser est placé après la simu ampli/cab

Ce que je remarque est que après 5khz ça descend sur Bias (sur Lepou aussi mais moins flagrant) et après 15k plus rien.
Pour Lepou cab j'ai utilisé l'IR 4x12 Mesa de Ownhammer
Alors bien évidemment la perception des hautes fréquences est sujette à caution est dépend des oreilles de chacun
Pour avoir écouter à la suite les 2 Bias sonne plus "sourd".
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #204
  • Publié par
    Gzii
    le 09 Feb 17, 11:26
Le simu cab de bias est plutôt moyen.
Mais sinon normalement la plupart des cabs non frfr coupent les hautes fréquences.
Et la simu d'ampli choisie joue aussi.
Pluton
Si on veut allez au bout du processus il aurait fallu que je test avec le même cab impulse j'en ai conscience.
Mais je ne peu pas :p

Est ce que quelqu'un peut essayer ou pas ?
Par ailleurs j'ai trouvé un VST gratuit d'effet sous format pédale à tester en profondeur ça pourrais faire un complément à moindre frais à Bias Amp.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #206
  • Publié par
    Gzii
    le 09 Feb 17, 12:42
Même avec le même cab et la même prise micro, il faudrait que ça soit le même ampli, exactement le même.

Puis de toute façon un logiciel c'est toujours aussi une histoire de compromis.
Bias FX pour moi c'est un tout-en-un simple à utiliser et suffisamment bon pour mes oreilles.
J'ai déjà utilisé avec simu de cab désactivée et le vst Torpedo Wall of Sound derrière.
Mais rien que ça c'est trop chiant même si ça sonne un peu mieux, le truc de base me suffit c'est plus simple.

La question que je me posais sur tes courbes, c'est que pour moi ça ne veut pas dire grand chose, un ampli différent fait changer la courbe, une simu différente aussi.
Mais de là à en conclure un truc... A l'oreille le choix me semble plus simple pour quelqu'un qui aurait envie de comparer.
Pluton
Citation:
Même avec le même cab et la même prise micro, il faudrait que ça soit le même ampli, exactement le même.

Puis de toute façon un logiciel c'est toujours aussi une histoire de compromis.
Bias FX pour moi c'est un tout-en-un simple à utiliser et suffisamment bon pour mes oreilles.
J'ai déjà utilisé avec simu de cab désactivée et le vst Torpedo Wall of Sound derrière.
Mais rien que ça c'est trop chiant même si ça sonne un peu mieux, le truc de base me suffit c'est plus simple.


La dessus on se rejoint je suis comme toi plus c'est simple à faire sonner mieux c'est, marre de me prendre le chou pour prendre du plaisir.

Citation:

La question que je me posais sur tes courbes, c'est que pour moi ça ne veut pas dire grand chose, un ampli différent fait changer la courbe, une simu différente aussi.
Mais de là à en conclure un truc... A l'oreille le choix me semble plus simple pour quelqu'un qui aurait envie de comparer.


Je ne parle pas de la courbe en elle même qui ne parlera pas a grand monde moi comprit.
Mais plutôt de a quel moment elle chute et à quel moment il n'y à plus rien c'est surtout ça que je pointe du doigt.
Il faudrait que je fasse le test avec d'autre simu de bias amp
Pluton
Hello,

Bon j'ai était jusqu'au bout du truc ce soir.


Analyse



En haut à gauche amplifi
En bas a gauche Amplifi + IR
En haut à droite Bias + IR
En bas a droite Bias

L'IR est le même pour les 2
Et j'ai utiliser le 4x12 maison de l'amplifi et de bias pour les 2 autres
Les 4 c'est l’équivalent du mésa avec tout les potards à midi sauf le gain au 3/4


Résultat ma préférence va à Bias avec un IR ca sonne plus "naturel"
C'etait un bon test pour moi.

En espérant que ca puisse aider.
evilalex
bonjour,

je suis tomber sur cette video,est ce bien le bias fx d utiliser? et non pas bias amp par exemple?
et deuxiement,bias fx tourne t il sous windows 10?

merci et bonne journée



born through sadness
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #210
  • Publié par
    Gzii
    le 15 Feb 17, 11:05
J'utilise Bias FX Pro sur windows 10 (avec Reaper).

En ce moment sur home-studio et Positive Grid...