Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bias Desktop (Positiv Grid) User club

Forum Positive Grid
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Moxizori
Je suis encore en phase de découverte ! ^^ Impossible de me prononcer plus en détail mais les amplis "Hi gain" sont très intéressants ! Et surtout niveau sensation de jeu, j'ai moins l'impression de jouer avec des cordes en plastique mais on est loin des sensations d'un vrai ampli ! Mais c'est super pratique pour faire de la MAO et ainsi avoir un son très très loin d'être dégueulasse !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #167
  • Publié par
    Gzii
    le 07 Apr 16, 18:54
Sinon j'aime bien le plexi en crunch, mais idem je suis loin d'avoir fait le tour.
J'ai aussi téléchargé dans des sons soundcloud un princeton et un deluxe reverb que j'utilise pas mal (j'ai viré les effets et sauvegardé pour garder ces amplis sous la main).

J'aime bien les amplis basse aussi.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #168
  • Publié par
    Gam
    le 08 Apr 16, 13:26
Moxizori a écrit :
Et surtout niveau sensation de jeu, j'ai moins l'impression de jouer avec des cordes en plastique mais on est loin des sensations d'un vrai ampli !


C'est clair. Apres avoir fait le tour des soft, j'arrete. Finalement, on a trop peu de sensation de jeu. Je sens meme tres peu de differnece d'un soft a un autre.

Donc, je me suis decide a me prendre un preamp a lampe et coller de la sim de hp derriere.
N'etant pas a la recherche de 10.000 sons et effets. Je penses que c'est la solution la plus logique.

On passe trop de temps pour que ca sonne a la maniere d'un ingenieur du son, alors que notre but, est cense etre instinctif, brancher, tourner 2 potards et jouer.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #169
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Apr 16, 11:28
Moi c'est ce que je fais, je me suis préparé deux à trois sons par guitare et en général j'utilise juste ceux-ci.
Si je veux triturer je le fais après coup.

Mais, même avec des simus de HP d'ailleurs, on n'aura jamais les sensations qu'on a avec un ampli mis un peu fort dans la pièce.

Au mieux on peut un peu en approcher avec une reverb de type room bien choisie (je prends la grosse en metal argenté avec les vumètres, que je passe en mode room (room studio 1 ?), réglée pas fort).
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #170
  • Publié par
    Gam
    le 10 Apr 16, 16:00
Gzii a écrit :
Moi c'est ce que je fais, je me suis préparé deux à trois sons par guitare et en général j'utilise juste ceux-ci.
Si je veux triturer je le fais après coup.

Mais, même avec des simus de HP d'ailleurs, on n'aura jamais les sensations qu'on a avec un ampli mis un peu fort dans la pièce.

Au mieux on peut un peu en approcher avec une reverb de type room bien choisie (je prends la grosse en metal argenté avec les vumètres, que je passe en mode room (room studio 1 ?), réglée pas fort).


Il va de soit que la sensation de jouer a haut volume avec le déplacement d'air n'y sera jamais. c'est logique.

Je parle plus de la dynamique au doigt et de ce cote très synthétique en poussant le gain.
On passe un temps fou vu la pléthore de possibilité, mais on y est toujours pas.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #171
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Apr 16, 16:21
Je ne pousse pas le gain fort. J'aurais du mal à dire.
Invité
perso aucun soucis de souffle même gain a fond
certes ma carte est une metric Halo Lio-8 donc le Top en matière de convertisseur et excellente DI ,

j'ai eu un kemper et je n'ai jamais été très convaincu , non pas par le son qui est ma foi fort intéressant mais le touché qui ne me convenait pas... en plus de réglage figé ..

du coup j'ai commencé par acheté le Bias Pro puis le FX pro, c'est bête va me revient plus cher mais comparé a un kemper ou meme un l'axe.. je m'en sort finalement bien ..
travisbarker
saulot a écrit :
travisbarker a écrit :
Bonjour tout le monde !

Petite question : est-ce qu'il existe quelque part l'effet du type Digitech The Drop?


Il y a une Whammy en pitch shifter ça doit pouvoir faire la même chose en principe. Faudrait que je teste.

Testé, ça marche pas super... Donc si quelqu'un a une autre solution, je suis preneur !
Djits
Fraîchement installé BIAS FX hier soir. Le but pour moi est simplement de pouvoir jouer/m'entraîner tranquille au casque à la maison sans faire suer tout le monde. Eventuellement de poser quelques lignes de grattes/idées de riff à faire passer au groupe et basta.

Ça m'a l'air très bien, faut juste que j'apprenne à me servir de Reaper pour enregistrer maintenant
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #176
  • Publié par
    Gzii
    le 30 May 16, 15:42
Oui j'en suis toujours content, y compris pour la basse
DrThomas
travisbarker a écrit :
saulot a écrit :
travisbarker a écrit :
Bonjour tout le monde !

Petite question : est-ce qu'il existe quelque part l'effet du type Digitech The Drop?


Il y a une Whammy en pitch shifter ça doit pouvoir faire la même chose en principe. Faudrait que je teste.

Testé, ça marche pas super... Donc si quelqu'un a une autre solution, je suis preneur !


Pour le prix que la whammy DT coute, achètes en une et tu passes dedans avant de rentrer dans ta carte son... moi c'est ce que je fais et ça marche du tonnerre !!

Prends ceci comme exemple :

http://soundcloud.com/leduc147(...)-dogs

J'utilise ceci :

Guitare en mi-> Whammy DT -> steinberg UR44 -> reaper -> BIAS FX

En ce moment sur home-studio et Positive Grid...