Bias Desktop (Positiv Grid) User club

Forum Positive Grid
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #255
  • Publié par
    Gam
    le 19 Feb 18, 16:40
Gzii a écrit :
Sur Native sur la UR22 mkII il faut mettre sur l'entrée 2, switch Hi-Z, et le gain sur zéro, vraiment au minimum possible du bouton, et là on retrouve ce qu'on a sur le Helix pour le niveau de gain.


Pareil, pour le Hi-Z.
je suis sur 1/3 en entree, je ne clipe pas, meme en gratant comme un dingue.
Mon but est de garder une bonne dynamique du signal, sans saturer.

Mais j'attaque Helix Native entre -18 et -12 (max), pareil en sortie.
Certains vont plus loins genre -6.
Je ne suis pas convaincu par cette pratique, a part vouloir saturer plus vite.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #256
  • Publié par
    Gzii
    le 19 Feb 18, 16:42
-12 c'est vraiment ce qu'il faut pour une guitare qui sort assez fort sur un double en chevalet, sinon on doit être plus bas que ça. Avec ma strat je suis souvent vers les -24dB, et parfois quand je joue doucement ça descend sous la "zone" mais c'est normal.
Et en 24 bits c'est pas du tout gênant de ne pas vouloir maximiser le signal.
C'est juste une habitude à oublier pour le Native.

En fait apparemment si on met le bouton à zéro ça laisse le signal normal sans le booster.
Et je retrouve mes presets comme sur le Helix.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #257
  • Publié par
    Gam
    le 19 Feb 18, 16:46
Gzii a écrit :
-12 c'est vraiment ce qu'il faut pour une guitare qui sort assez fort sur un double en chevalet


C'est bien mon cas
Tu veux dire qu'une haute impedance ce joue dans une tranche de -12 et une basse a -24 ?
Avec un peu de recule, ca du sens.

Gzii a écrit :

En fait apparemment si on met le bouton à zéro ça laisse le signal normal sans le booster.

Tu viens de m'apprendre un truc sur la UR22mkII, je penssais qu'avoir du son a 0 etait un bug ou un soucis hardware. Merci.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #258
  • Publié par
    Gzii
    le 19 Feb 18, 16:51
Je n'en suis pas sûr, moi aussi je me le suis appris mais j'essayais de retrouver le son de mes presets et je suis tombé à zéro et c'était OK.
J'ai été étonné.
Salut, je viens d'installer le bias fx ! C'est vmt cool mais j'ai toujours un problème. J'entend le son du bias et en même temps le son de ma gratte en claire....c'est hyper perturbant. Quelqu'un aurait il un conseil ?
Wango92
Tu utilises quels logiciels?
cortmgm
Salut tout le monde.
J'ai un soucis avec cubase AI7.

Au bout d'un certain temps (20min) ou après avoir modifié des réglages de vst, je n'ai plus de son.
Il y a pourtant du signal qui sort des vu-mètres des voies des instruments, mais pas du canal de sortie du main mix.


Le problème ne se pose que sous cubase, aussi bien avec UR22 ou carte mère pc car Il m'arrive de bosser cubase sans brancher UR22.

Bias amp peut-il en être la cause? Mauvais emplacement des .dll?
Avant cela n'arrivait pas.

Je ferme le projet, je l'ouvre à nouveau et le son est revenu.

Des solutions?
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu
Wango92
Personne n'est passé en BiasFx2 ici?
J'ai franchi le pas pour 99€... bof.
Je n'arrive pas à retrouver l'explosivité des crunchs qui faisait mon bonheur avec la V1. Je ne sais pas ce qu'ils ont bidouillé dans le moteur mais c'est devenu presque anémique. Le modélisateur de guitare s'apparente plus à une blague qu'autre chose...Ok il y a un looper en plus mais trop sommaire pour être réellement intéressant.
Heureusement que je n'ai pas eu à désinstaller la V1...
Philyon
Intéressant ton retour car les vidéos que j'ai vu étaient plutôt convaincantes. Perso j'utilise la V1 "LE" qui me suffit bien, chopée gratos lors d'une offre et j'en suis satisfait. La v2 me semble être une usine à gaz. A coté de ça j'ai du LePou qui se défend bien également. Pour la v2 on verra plus tard, peut-être lors d'une prochaine offre genre black friday.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #266
  • Publié par
    juh
    le 23 Apr 20, 19:45
c'est donc ici que çà se passe
Je viens de passer le pas pour bias amp 2 standard. 45$, çà vaut son prix.
le confinement "m'oblige" à enregistrer pour la première fois (travail à distance avec le reste du groupe). Conpatibilité parfaite avec cubase LE jusqu'ici. Mon zoom H4 tient le coup dans son nouveau role d'interface audio, avec mes guitares direct aux fesses.
Bon à mes yeux on a pas la dynamique d'un bon ampli à lampes bien poussés, mais on est laaaaarge au dessus de mon petit boss katana dans ce contexte (ampli qui s'en sort bien tant qu'on utilise son hp, la prise usb "émulée" fait peur...)
c'est la première fois que je me plonge dans ce genre d'univers, çà reste bluffant (surtout ramené au prix payé!)
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #267
  • Publié par
    juh
    le 23 Apr 20, 20:16
allez tiens première question, j'ai une petite partie du wall of sound de two notes, peut on shunter la partie hp de bias amp? ai pas trouvé...
atune
BOnjour a tous

je viens demander conseil pou faire simple j'utilisais bias fx V1 surcubase aucun soucis très bon, j'ai fait le pas de passer sur Bias FX-2. le seul problème écran noir, je ne peux voir les ampli pédale et autres quand j'ouvre le VST avec cubase mais j'ai le son.
bias fx V1 fonctionne toujours et j'ai testé par repear la V2 fonctionne parfaitement.

J'aimerais pouvoir le faire tourner sur cubase.

si ce problème vous est déjà arrivé, je suis preneur de tout aide
jeromebri
Bonjour. Je viens de télécharger Bias FX, Bias Amp et Bias Pedal en version gratuite. Tout ça dans le but de sûrement investir dans des versions payantes bientôt.
Par contre, je me retrouve avec 3 application sur mon ordinateur. Il n'y a pas une application pour les commander toutes et avoir accès à tout son environnement Bias?
Merci

En ce moment sur home-studio et Positive Grid...