Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin de conseil pour rendre un peu plus "pro" un son brut

millenofx77
Bonjour à tous,
Je suis en train de mettre sur piste les compos de mon groupe pour une démo, histoire de fixer un peu les esprits.
J'ai simplement enregistré l'intro du set en doublant les guitares ,qui ne sont peut être pas chirurgicales mais pas non plus déconnantes.
Je preaufinerai et/ou réenregistrerai plus tard.
Mon objectif dans un premier temps et d'obtenir un son de gratte qui tienne la route.
La c'est globalement pas le cas, il y a juste amp (bias fx) et IR (fractal lab) donc tout est modifiable.
je serai preneur de vos conseils MAO avec grand intérêt , merci.

https://soundcloud.com/arnodru(...)-proj

Ps: le contenu proposé n'a pas une énorme importance. Bien ou à chier, c 'est ce qu'on joue , et on est content
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Dimebug
le truc, c'est que ton son est deja leché. Comme son de base il te faut un truc plus plein ou deja + ciblé point de vue spectre. Car la a mixer ca, tu vas peut être galérer.

Te focalise pas sur ton son d'intro, la première chose a faire et trouver l’équilibre entre chaque instru pour qu'on entende tout le monde de manière distincte. Une fois que le global fonctionne, tu peux aller typer certaines parties.

Vaut mieux commencer par un son d'intro moyen puis un ensemble cohérent ou tout le monde s'entend que par une super intro suivie de 3 minutes de bordel.

Tu peux tenter une petite expérience. Réenregistre toi avec une bete pedale de disto + ton plugin IR (attention, c'est facile de se planter avec les IR). Tu verras que tu auras deja un son plus souple et adaptable. Le son d'un instrument n'a pas a être super pour sonner dans un ensemble, il doit juste faire partie de l’équilibre tout en apportant la signature sonore typique de l'instrument.

Pour le doublage, essaye en variant les positions micro de captation ou les IR, tu peux gagner en corps et en "naturel" de cette manière.

Enfin attention au gain, c'est le plus gros tueur de dynamique. Si tu veux que ca respire que ca s'articule et que ca ai du punch, moins de gain et + d'intentions dans le jeu, tout particulièrement en rythmique.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Gam
    le 18 Mar 18, 19:43
En effet, ta prise semble sur produite, ca manque de corps. et avec trop de gain (attention au niveau d'E/S du plugin), et donc compresser.
millenofx77
Gam a écrit :
En effet, ta prise semble sur produite, ca manque de corps. et avec trop de gain (attention au niveau d'E/S du plugin), et donc compresser.

noté, je reverifie et vais reduire le gain.
merci
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
yun_clive
Un truc qui marche pas mal : tu fais tes pistes rythmiques, doublées, "panoramisées" comme tu veux, avec peu de gain. Et tu enregistres une autre piste, avec un truc bien gras, bien chargé au niveau du gain, avec un gros coupe-bas dessus, que tu laisseras au centre. Tu baisses le niveau de cette piste à fond, et tu l'augmentes peu à peu jusqu'à ce qu'elle s'entende. Puis tu la rebaisses légèrement. Ca peut donner un "gros" son de façon plus subtile.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Gam
    le 04 Apr 18, 15:33
D'autres elements peuvent aussi grossir le son comme un delay tres court genre 20-40ms mix a 20%. Un tremolo tres lent, et un mix tres bas ou un chorus aussi. Un reverbe de type room/resonnance de cab, comme celle Breverb 2.

Tout ces effets peuvent donner pas mal de corps au son avec des pistes dedoubles.
A noter que si tu dedouble, il faut les rejouer, si non ca ne sert pas a grand chose.
Ce sont les subtiles differences qui feront le job.
sebskillzz57
Salut tout le monde, est-ce que l'un d'entre vous utilise son helix avec un matrix gt1000 en stéréo via 2 cab guitare en 16 ohms ?
Si oui est-ce qu'il y a assez de puissance pour répéter en groupe ?
Et quel bloc utilisez vous preamp ou tête d'ampli ?
Merci d'avance.
sebskillzz57
Salut tout le monde, est-ce que l'un d'entre vous utilise son helix avec un matrix gt1000 en stéréo via 2 cab guitare en 16 ohms ?
Si oui est-ce qu'il y a assez de puissance pour répéter en groupe ?
Et quel bloc utilisez vous preamp ou tête d'ampli ?
Merci d'avance.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...