Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Créer une rythmique de batterie avec EZDrummer ou DFH

dog_jo
  • #1
  • Publié par
    dog_jo
    le 09 Sep 07, 16:06
Bonjour,

je fonctionne actuellement sous Cubase SX3.

J'ai réussi à me procurer les plugins VST EZDrummer et Drumkit From Hell, qui permettent de jouer des vrais sons de batterie sur commande MIDI.

Le problème c'est que je ne sais pas comment faire ces fichiers MIDI.
Avant je tabais sur GuitarPro, et j'exportais en .mid mais la configuration de EZDrummer ne semble pas être la même (la charley ne fonctionne pas, elle doit être configurée sur une autre note).

Je pourrais aussi les enregistrer au fur et à mesur avec un clavier, mais c'est chiant, difficile d'être régulier, et ça réduit les possibilités...

Comment créer une partition pour batterie en MIDI compatible ? Est-ce celà que l'on appelle une Drum Map ?

Quand je saurai maitriser ceci, j'en ferai un tutoriel !

Je vous remercie de votre aide.
dog_jo
  • #2
  • Publié par
    dog_jo
    le 09 Sep 07, 21:46
Bon, je peux déjà répondre un peu à mes propres questions.

Pour EZDrummer c'est très simple il suffit de Glisser-Déposer des Grooves préfabriqués en ayant auparavant choisi son kit de batterie.

On peut aussi faire fonctionner des fichiers midi créés soi-même dans "l'éditeur midi du séquenceur".

Pouvez-vous m'indiquer où est cet éditeur dans Cubase, et dans Sonar ?

Merci
  • #3
  • Publié par
    zours
    le 12 Sep 07, 19:31
dans cubase tu dois dabord créer une piste midi, ensuite tu clique sur le menu "midi > ouvrir éditeur de rythme"
---------8----------------7--------
------10--10----------8----8-----
----9--------9------9---------9---
--7-----------7---9-------------9-
0---------------7------------------
------------------------------------
nyto007
EZD et DFH ont leur propre implentation MIDI qui est differente du GM.
C'est a toi de repépé ds l'éditeur de Batterie de Cubase ou se trouve les differentes percu (CC, GC, CH etc..) puis faire des rythms.
Si tu es sur PC, ya un utilitaire qui converti les maps d'EZD en GM.
Et ya sur le net, des éditeurs qui vendent pour pas chere des patterns rythmiques ds tous les styles avec intro, couplet breack etc...et pour tout ces genres de plugg.

Je t'invite a aller zieuter sur les forums officiels des fabricants pour chopper un max d'info sur ces plugg.

Perso, cest comme ca que je suis devenu un pro d'EZD, DFH, BFD et qlqs autres

A+
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.
Bonjour,
jvais commencer par vous expliquer mon cas, je viens d'acquérir EZD, mais... (oui il y a un mais) je n'arrive pas a le démarrer !!!

disons que je met le cd, que je l'installe, et .... voila... ensuite je sais pas comment ça fonctionne, a priori faut s'identifier sur le site de toon track, alors j'ai bien le code qui est a l'arriere du cd, mais ils demandent le "Computer ID" et je ne sais pas ce qu'est le computer ID...

J'ai lu sur divers forums que le computer ID me serait donné une fois que j'aurais lancé EZD mais il n'y a aucun icone de lancement, je ne sais docn pas comment lancer l'application...

Pour info je fonctionne sous cubase SE3

Alors si une ame charitable veux bien m'aider a m'en sortir pour que je n'ai pas a regré"ter mes 150 euro d'achat !!!!

merci d'avance !
nyto007
Slt,

EZdrummer est un plug-in et non Stand Alone...du moins pas encore.

Donc, tu dois d'abord lancer ton sequenceur (Cubase, Logic...), puis créer une piste Instrument et charger EZdrummer, c'est à ce moment-là que la fenetre d'enregistrement apparaitra et te filera l'ID de ton ordinateur.

L'ID, si je raconte pas de conneries, est calculé avec les N°de série de ton disque dur, carte mère, donc vraiment perso...

Attention, tu as droit qu'à deux installations, vérifie bien sur le site. et note bien sur la boite au marqueur, tous les numéros que tu vas récupérer ainsi que ceux générés par EZD

@+
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.
Ty Nico
ploum_ploum a écrit :
Slt,

EZdrummer est un plug-in et non Stand Alone...du moins pas encore.

Donc, tu dois d'abord lancer ton sequenceur (Cubase, Logic...), puis créer une piste Instrument et charger EZdrummer, c'est à ce moment-là que la fenetre d'enregistrement apparaitra et te filera l'ID de ton ordinateur.

L'ID, si je raconte pas de conneries, est calculé avec les N°de série de ton disque dur, carte mère, donc vraiment perso...

Attention, tu as droit qu'à deux installations, vérifie bien sur le site. et note bien sur la boite au marqueur, tous les numéros que tu vas récupérer ainsi que ceux générés par EZD

@+


ah ben tiens on se connait...??? jen connais un de ploum ploum batteur
nyto007
ach...nein, ce n'est pas moi J'suis apprenti guitariste depuis a long time ago...
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.
je suis trés agréablement surpirs de cette réponse aussi rapide !!! merci

par contre tu avs probablement me prnedre pour un autiste (je suis pa ssuper calé en informatique, c'est mon collegue informaticien qui s'ocupe de ça d'abitude mais il est en vacance lol) bref, tu me dis de charger ezd, mais commen je le charge? jvais dans les plug ins? ou je vais dans les peripheriques, parce que j'ai bo chercher, je ne vois aucune référence a EZD dans mon cubase lorsqu'il est ouvert

je suis vraiment nul en instalation de matériel faut vraimen m'expliqué comme a un débutant (dsl d'ailleur)
nyto007
J'suis pas très calé en Cubase, je me suis arrété à SX..

On va essayer...

1/ tu crée un nouveau projet
2/ dans menu"Periphérique", tu actives EZD dans les VST Instruments
3/ tu crée une piste MIDI et tu assignes EZD en IN pour le REC
4/ Ne pas oublier d'enlever EZD en IN pour le passer en OUT quand tu voudras faire un fichier Wav ou Aiff ou MP3 de ton projet.

Bon, voila comment cela se passait en Cubase SX, j'ose esperer qu'il auront simplifié la démarche en SX4

Voila une capture d'ecran avec ce que tu dois avoir à l'écran...


VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.
Putain mec merci !!!!! j'en pouvais plus de pas y arrivé, et la ça fonctionne du tonnere !!!! vraiment merci !!!!

Encore une petite chose (et oui je suis chiant) cmment on peux écrire nos propres morceaux n je suis dans un groupe, et nous préparons une démo, et comme le monsieur pus haut je ne sais tablé que sur gp5, et comme j'ai pas bien compris sque tu lui a expliqué... si tu pouvais me faire un ptit cours accéléré se serait génial (encore merci pour m'avoir expliqué comment ne pas avoir jeté 150euro dans les chiottes )
nyto007
J'vais faire mieux que ça

Voila un lien, si tu décortiques le site comme il faut, tu seras un pro de Cubase avant la fin de la semaine

http://www.espace-cubase.org

Ya tout ce qu'il faut savoir sur Cubase.

A+
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.
dorthian
ploum_ploum a écrit :
J'suis pas très calé en Cubase, je me suis arrété à SX..

On va essayer...

1/ tu crée un nouveau projet
2/ dans menu"Periphérique", tu actives EZD dans les VST Instruments
3/ tu crée une piste MIDI et tu assignes EZD en IN pour le REC
4/ Ne pas oublier d'enlever EZD en IN pour le passer en OUT quand tu voudras faire un fichier Wav ou Aiff ou MP3 de ton projet.

Bon, voila comment cela se passait en Cubase SX, j'ose esperer qu'il auront simplifié la démarche en SX4

Voila une capture d'ecran avec ce que tu dois avoir à l'écran...




moi mon probleme est au niveau de l'etape 3 ....
Je ne peut pas mettre ezdrummer en in, il ne se trouve pas dans la liste .... je ne peut le placer qu'en out, je ne comprend pas j'ai pourant tout suivi, et meme regardé sur le lien indiqué plus haut .....

pourriez vous m'aider svp ???
Un pour tous, Tous pourris !!!!!!!!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...