Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Transformer son PC/Laptop en multi-effet : tout ici !

Bonjour, je découvre ce forum. J'ai réalisé une page www où j'explique dans le détail comment utiliser son PC ou son laptop pour jouer live de la gratte, même si on a une carte son pas top : drivers, réglages, logiciels, etc... Plusieurs logiciels sont testés et la page est régulièrement mise à jour.

http://miageprojet.unice.fr/tw(...)itare

Voilà, j'espère que ça répond peut être à certaines de vos questions...

toto2001
Voilà un super site, avec plein d'infos intéressantes. Ceux qui sont intéressés par l'informatique musicale devrait vite le consulter. C''est une mine d'or.
Pour une fois qu'il y a quelqu'un dans ce forum qui fait partager ses connaissances... Tous les musiciens pré-pubères qui se font la guerre sur ce forum "et ben le meilleur guitariste du monde c'est lui, et ceux qui écoutent ça sont des c..." devraient en prendre de la graine, et imiter ce cher Toto2001. Félicitation Toto et bonne continuation.
RobinO
  • #3
  • Publié par
    RobinO
    le 31 May 04, 19:24
merci
DrSokoban
ex-ce-llent !!
Tu devrais demander à ce qu'il soit dans la FAQ de ce forum. Ton howto est génial, complet et super bien fait.
Demain, la phaser 8200 du boulot aura du boulot !!

Merci 1000 fois !!!
Come on dad, gimme the car tonight...
  • #5
  • Publié par
    djeff
    le 01 Jun 04, 15:11
Ben voilà ce que je cherchais, un grand merci je vais pourvoir m'y remettre
De rien, ça me fait bien plaisir de voir que cette page (initialement faite pour des potes, et pour moi-même) sert à d'autres personnes...

Vous savecz quoi ? Ben, le meilleur son de gratte distordu (à la marshall), je trouve que c'est guitifier, le simulateur d'amplis gratuit, qui ne possède pas d'interface graphique, qui l'a !

Je vous conseille vivement de l'essayer, le vst host chainer permet d'éditer ses paramètres (donc pas besoin de gui) et juste avec la gratte branchée sur ma boîte de direct behringer ultra-di, reliée à mon pc portable, carte son d'origine, drivers asio4all, sortie son sur vieille chaine hi-fi (akai 40 watts) et enceintes cabasse, ça tue gravos !!!

Et le meilleur son de gratte strat + fender à lampe, type stevie ray vaughan, je l'obtiens avec le même matos et deux plugins : little red rooster (gratuit), chaîné dans green machine III (payant, mais démo utilisable).

Tout est expliqué sur ma page...

Que pensez-vous de donner vos chainages de plugs qui donnent les meilleurs sons ? Avec screenshots + commentaires ?

J'utilise de moins en moins amplitube, je me suis lassé... je trouve qu'il me bouffe un peu le son de ma gibson, alors que guitifer et green machine le conservent...
DrSokoban
Ya pas un modo ou un responsable quelconque qui peut mettre son truc dans la FAQ ? C'est une putain de mine d'or !
J'ai imprimé ce matin, 43 pages !
Je suis en train de lire de manière très très très interessée...
Come on dad, gimme the car tonight...
crazybumblebass
WWWAAAAA!! c'est enorme merci!!!
t'as pas les meme logiciels de multieffets pour basse par hasard? ( gratuit c'est mieux hinhinhin!)
tontonryu
super ta page !
Je vais essayer de tester tout ça...
tontonryu

J'utilise chainer, et impossible d'appliquer les effets VST...j'ai que le son de ma gratte qui sort des enceintes !
tontonryu
UP !
c'est comme si le monitoring n'était pas activé...mais comment on l'active dans chainer ?
Avec Cubase, il n'y a aucun problème, je comprends pas...
Davemetal
Mortel!!!!
Cela fait longtemps que je galère avec l'informatique + guitare.....
Enfin un bon site avec toutes les explications......
Ya + qua......
Merci encore.
20/20
tontonryu
Bon.
J'ai une sblive + drivers Kx...j'ai un problème !
le son de la gratte craque sévère !
Bref, pas mieux que la V-amp 2...sauf pour les sons clairs (parce que la v-amp )
kreul
  • #14
  • Publié par
    kreul
    le 03 Jun 04, 20:50
bon je crois que moi aussi je dois te dire merci, car ta page m'a pas mal aidé, surtout donné des noms de vst intéressant : littlebooster est une vrai bombe.
pour info j'ai d'abord essayé sur un nforce nvidia et j'avais des gros craquements dû aux drivers asios. Puis j'ai essayer sur un autre pc avec sblive! et la pas mal mais pas top. j'ai craquer sur une audigy2 zs platinum pro et la le top ( je suis bien conscient que ça doit pas valoir une delta mais bon creative est super pour le home cinema ). un super son sur 5 enceintes c'est quand même pas mal
tontonryu
Donc, en gros, les craquements sont inévitables avec la sblive!
Ce qui est étrange, c'est que si j'utilise le V-amp pour enregistrer...ça ne le fait pas...
Au fait, selon vous, ça peut remplacer un multi-effet (simulateur d'ampli hardware) toutes ces bidouilles ?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...