Bias Desktop (Positiv Grid) User club

Forum Positive Grid
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #210
  • Publié par
    Gzii
    le 15 Feb 17, 11:05
J'utilise Bias FX Pro sur windows 10 (avec Reaper).
evilalex
ok merci et c est donc bien le bias fx dans la video?
born through sadness
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #212
  • Publié par
    Gzii
    le 15 Feb 17, 11:18
Pas le même que le mien (mais c'est sur ipad là non ?).
Mais si on voit des effets ça doit bien être bias FX, enfin je suppose, et c'est ce dont il parle.
Mais il a peut-être aussi des packs optionnels, et peut-être aussi Bias Amp pour créer ses propres amplis qu'il peut ensuite intégrer dans Bias FX.
evilalex
il est sur macbook apperement dans la video,il utilise du moins dans la video du orange et mesa mcII,sont il dansle bias fx actuellement, car j aimerais l acheter rapidement
born through sadness
evilalex
merci pour la liste,en ayant jeter un coup d oeil les amplis utiliser dans la video corresponde aux bias fx professional je vais voir pour me le procurer

encore merci et bonne journée
born through sadness
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #216
  • Publié par
    Gzii
    le 23 Feb 17, 12:36
J'ai profité des promos pour ajouter bias amp à mon bias fx.
Wango92
et alors? Ça vaut le coup?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #218
  • Publié par
    Gzii
    le 25 Feb 17, 00:59
Ça fait des amplis en plus, pour l'instant je suis tombé sur un dumble duquel j'ai eu du mal à décrocher donc j'aurais du mal à te dire pour le reste.
mais le fait qu'on puisse faire des amplis à sa sauce et les utiliser ensuite dans bias fx est bien sympa.
J'utilise toujours le tout via bias fx même si les amplis viennent ou sont préparés sur bias amp.
  • #219
  • Publié par
    snw
    le 25 Feb 17, 14:10
Hello,
J'ai acheté également le bias fx et le bias amp pro sur win10.

J'ai pas encore capté comment passer de l'un à l'autre .. parcequ'effectivement l'idée de bidouiller les lampes, le bias et autre sur biasamp et repiloter ses amplis dans bias fx fait réver.
Comment tu fonctionnes?

Autre petite question, est ce que tu trouves ces vst super lourds ? Perso je suis sur un i7, 8 gigas de ddr3, et j'ai une carte son externe d'entrée de gamme alimentée en usb uniquement, l'UR22 ( je suis sur cubase )

Et bien j'ai l'impression que cette carte ne va pas suffire .. Ce qui me fait bien bader au passage.
Pluton
Hello,
Je confirme bias amp je le trouve gourmand aussi si on rajoute des impulses c'est foutu
Seul solution trouver c'est d'exporter la piste et de la réimporter dans le projet cubase. plus besoin de bias après et tu peut mixer l'instrument tranquillement après
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #221
  • Publié par
    Gzii
    le 27 Feb 17, 23:22
J'ai aussi un laptop et l'UR22 depuis assez peu,
et ça n'a pas l'air de bouffer tant de proc que ça BIAS FX (quand on regarde le pourcentage c'est fort raisonnable). Mais je suis redescendu à 48 KHz.
Dans Bias FX, tout en bas de la liste des amplis, il y a ceux qui proviennent de Bias Amp (par défaut ou ceux qu'on crée).
C'est un peu le bordel car ils sont là tous en vrac sans sous catégorie.

Pour le VST sous w10 il faut utiliser le 64 bits, et pour le standalone utiliser le 32 bits (c'est ce qui était conseillé sur le site positive grid).
  • #222
  • Publié par
    snw
    le 03 Mar 17, 09:42
Donc si je comprends bien, quand on bidouille dans bias amp, ces mêmes amplis qui sont également dans bias fx sont reconfigurés automatiquement
de la même façon une fois qu'on ouvre bias fx ? Si c'est le cas, c'est classe !
Du coup, moi qui ai chopé le pack métal, est ce que j'ai la possibilité d'ouvrir ces nouveaux amplis dans bias amp afin de les triturer et de revenir dans bias fx ensuite?
C'est bien ça pour le vst c'est 64 bits et le standalone 32, moi bizarrement, en standalone ca merde et ca craque de tous les côtés, dans cubase j'ai aucun problème, et
comme c'est le principal c'est pas si grave.
Concernant l'ur22 moi j'ai pas la mk2 et donc pas d'autre alimentation que l'usb, ce qui, pour moi, même si j'ai un bon pc ne suffit pas, quand je touche le cable usb
ca craque..
J'ai résolu le problème en achetant un hub avec une alim externe..
Sinon hier je me suis fais plaiz le plus simplement du monde avec une 5150, une ts808 et un 4x12 rectifier et le micro c414, ca sonne franchement bien.
J'ai tenté de retrouver un meilleur son avec des impulses, ben c'était jamais aussi rond.
Du coup je me dis que le simulateur de baffle est pas mal
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #223
  • Publié par
    Gzii
    le 03 Mar 17, 09:47
Non, les amplis de Bias Amp apparaissent en bas dans un dossier spécifique, les autres dans low gain/crunch etc. ne sont pas modifiés je pense.

Mais on peut utiliser des amplis modifiés bien sûr.
  • #224
  • Publié par
    snw
    le 03 Mar 17, 10:46
okay je viens de capter qu'il y avait l'icone "bias amp" en bas et dedans j'ai 40 amplis.
Faut que je vérifie si ceux de mon pack metal sont dedans ou pas, mais j'imagine que non, et ca c'est dommage..
Mais donc à ton avis, une fois qu'on modifie un ampli dans bias amp et qu'on lance bias fx, l'ampli est modifié à la facon bias amp automatiquement dans bias fx?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #225
  • Publié par
    Gzii
    le 03 Mar 17, 10:48
Oui, d'ailleurs pour en être sûr tu peux l'enregistrer en le nommant différemment, ainsi aucun risque de confusion.
Tu devrais le voir apparaître en bas dans les amplis bias amp.

Après est-ce qu'il faut faire un changement d'ampli vers un autre et y revenir pour appliquer les modifications à chaud, ça je ne sais pas.

En ce moment sur home-studio et Positive Grid...