Bien enregistrer avec un portable

Captain Cam
J'ai acheté un JamLab de chez M-Audio.

En termes de qualité d'enregistrement, je n'ai pas noté de différence significative par rapport à ma carte son d'origine (une carte son de PC portable intégrée à la carte mère).

Je suis très étonné. Le JamLab n'est-il pas censé faire une meilleure conversion analogiquie =>numérique qu'une carte son bas de gamme ?

Si vous avez des idées pour améliorer la qualité d'enregistrement avec un portable (bonne qualité, pas de latence...) moyennant un budget de 200 euros. En entrée, j'utilise un POD 2.0.
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Si tu as acheté une nouvelle carte son alors que tu passe par Pod, je trouve ça assez dommage, car presque inutile ...

Le Pod (du - le XT, mais les autres doivent fonctionner pareil) envoie déjà un signal convertie et traité ...

Pour moi tu as perdu un peu ton argent, et ton temps

Sinon, règles au top ton Pod, a mon avis c'est de là que la qualité de ton son viendra
..:: Pas de signature :P ::..
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
OVER-DreaM a écrit :
Si tu as acheté une nouvelle carte son alors que tu passe par Pod, je trouve ça assez dommage, car presque inutile ...

Le Pod (du - le XT, mais les autres doivent fonctionner pareil) envoie déjà un signal convertie et traité ...

Sinon, règles au top ton Pod, a mon avis c'est de là que la qualité de ton son viendra

Le POD 2.0 ne fait pas carte son .

Citation:
Je suis très étonné. Le JamLab n'est-il pas censé faire une meilleure conversion analogiquie =>numérique qu'une carte son bas de gamme ?

Tu écoutes sur quoi ?
Captain Cam
OVER-DreaM a écrit :

D'après ce que j'ai compris, le POD 2.0 envoie un signal analogique et c'est la carte son qui le receptionne qui se charge de la conversion. Mais je me trompe peut-être.

Pour l'argent c'est pas bien grave étant donné que je peux faire un échange sous 15 jours. Pour le temps effectivement c'est jamais agréable de consacrer plusieurs heures à un truc qui ne convient pas.

OVER-DreaM a écrit :

Si j'ai bien compris, d'après toi je n'ai aucun intérêt à investir dans une nouvelle carte son pour améliorer la conversion. Tu penses que c'est le POD qui fait la conversion et que du coup avec une carte intégrée à la carte mère ou une carte dédiée à la musique, ça ne changera pas ou peu la qualité d'enregistrement ?

Merci pour tes conseils.
Captain Cam
Manu a écrit :

Tu écoutes sur quoi ?

Sur les enceintes reliées à mon portable (achetées 150 euros).
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Captain Cam a écrit :
Manu a écrit :

Tu écoutes sur quoi ?

Sur les enceintes reliées à mon portable (achetées 150 euros).

Hum, je ne sais pas ce que c'est, donc je ne peux pas te dire mais tu devrais entendre plus de choses en passant par le jamlab que par la carte son intégrée. Enfin, je ne connais pas le jamlab non plus mais faut espérer qu'il ait de meilleurs convertisseurs que la carte son intégrée.
Captain Cam
Manu a écrit :
Hum, je ne sais pas ce que c'est, donc je ne peux pas te dire mais tu devrais entendre plus de choses en passant par le jamlab que par la carte son intégrée. Enfin, je ne connais pas le jamlab non plus mais faut espérer qu'il ait de meilleurs convertisseurs que la carte son intégrée.

Altec Lansing VS4121[/url]
  • Publié par
    to0061
    le
salut

je suppose que ces enceintes sont reliées à la carte son interne de ton pc ?non?

car si c'est le cas méme si la conversion est meilleure en entrée elle sera toujours aussi basse en sortie

En ce moment sur effet guitare...