Bien régler son son de gratte

leonido
  • Publié par
    leonido
    le
Bonsoir à tous

Je voulais savoir si il était arriver à quelqu'un d'avoir fait appelle à un ingé son ou de studio, bref quelqu'un du métier afin de mettre à profit son savoir dans le but de vous aider à ameliorer ou à régler vos distos, son clean, reverb, delay,....

Personnellement cette idée ma traversée l'esprit car étant possesseurs d'un POD XT Live, quand il s'agit de bien régler ses distos et autres effets (surtout tout seul), c'est la galère et en plus quand faut jouer et trifouiller les boutons en meme temps, c'est à se decourager. Je sais bien qu'il faut se fier à son oreille mais bon au bout d'un certains temps sur le meme son, je trouve que l'on peut etre un peu embrouillé et qu'on n'a plus de point de vue assez objectif (enfin c'est personnel). Une oreille exterieure serait pas mal venu, un peu comme pour le mixage d'un enregistrement pour soulager et apporter son point de vue, surtout si il s'agit d'un pro.

Voilà, je voudrais savoir si vous avez été aussi confronté à ce genre de problème et si vous avec pu le résoudre.

Merci d'avance
a+
Maltigow
Ai tout appris seul

Et en observant...

Faut faire comme les bébés : mettre la main dans l'feu pour savoir que ça brûle !
Maltigow

En ce moment sur effet guitare...