Hello a tous,
apres la Sea Blue EQ j'ai pu enfin essayer ma 2eme BJF qui m'attendait sagement, j'ai nomme la Honney Bee:
pour resumer, jouee cet apres-midi avec la Strat et la LP dans le SuperBass, genial
cette pedale se veut etre un OD plutot leger, qui est dit reagir comme un petit ampli lampe type bluesy-crunchy a la Supro & co.
Verdict: on ne pourrait pas mieux decrire l'action de cette pedale. Elle reagit vraiment comme si on se servait d'un petit ampli lampe qui crunch en preampli de l'ampli principal: dynamique, reaction au jeu, a l'action des potars... tout est la.
On attaque a la main droite ca crunch "grooooaaa", on effleure les cordes on a du clair super dynamique..
Le reglage de volume reagit comme celui d'un ampli qui crunch en montant ce dernier, et le reglage de Drive a une action couplee a celui du volume, faisant plutot office d'ajustement a posteriori (volume au mini le Drive seul n'a pas beaucoup d'action par exemple, rien a voir avec des reglages de gain et volume separes classiques)
Le reglage Nature permet d'aller d'un crunch gros et gras dans les graves qui fait "stoummmf" a un crunch plus precis et "cisele"
super petite pedale d'OD donc, qui se marie a merveille avec mon type de jeu et matos (amplis plutot regles en clair-crunch, et polyvalence du son plutot situe dans les nuances de jeu et actions des potars-selecteur de la gratte que dans 5 canaux differents)