Blackstar HT Dist défaillante.

Forum Blackstar
Forums
Giallo
  • #1
  • Publié par
    Giallo
    le 10 Jan 13, 12:52
Bonjour à tous !

J'espère être dans la rubrique approprié.

Je suis possesseur d'une Blackstar HT Dist achetée à sa sortie (2007 je crois).

Elle ne m'a jamais fait défaut jusqu'à maintenant( solide, sonne bien etc..) or depuis quelques temps je ne peux pas pousser le bouton de volume à plus de 4/5 :

Il n'y a plus de son!

De plus le son crachote quand je touche aux potards.

Quelqu'un à déjà eu ce problème ?

Ce serait la lampe ?

merci
" Anything, Anytime, Anyplace, For no reason at all "

Franck Zappa
axemanfrommars
Houla ça ressemble bigrement à un encrassage de tes potards qui semblent être le maillon faible de ces pédales. Personnellement je les fais tourner de gauche à droite avec la pédale hors tension histoire de ne pas laisser la possière se caler sur les pistes. Dans ton cas, avant de les (faire) remplacer, je te conseillerais d'ouvrir la pédale (enlever le fond, dévisser les jacks d'entrée, le switch, et ôter les pcb un à un) pour arriver à portée des potards. Ceci fait libère également le pcb qui supporte les potards (enlever les écrous des potards) et une fois qu'il est sorti de la boîte envoie leur une bonne dose de nettoyant pour contacts (en vente dans les magasins d'électronique) tout en les faisant tourner. Ca devrait résoudre le problème en grande partie. Si le mal semble incurable, faudra penser à (faire) remplacer tes potards
Plug in, switch on, rock out!!!
juanito007
je confirme c'est la maladie recurrente de ces pedales
Giallo
  • #4
  • Publié par
    Giallo
    le 07 Feb 13, 15:12
Merci de vos réponses.

J’essaierais de nettoyer les potards quand j’aurais le temps.

Je n'avais jamais entendus parler de potards défaillants, c'est récurrent comme soucis ?
" Anything, Anytime, Anyplace, For no reason at all "

Franck Zappa
axemanfrommars
Blackstar devait bien raboter les coûts de production quelquepart. Ils ont choisi de monter des potards de qualité moyenne.... Possédant une Ht Dual et une Dist X je ne peux malheureusement que confirmer. Encore une fois rien d'incurable. Jusqu'ici je m'en suis tiré omyennant une manipulation régulière des potards et un nettoyage au spray quant le mal semble persister.
Plug in, switch on, rock out!!!
Giallo
  • #6
  • Publié par
    Giallo
    le 14 Feb 13, 10:41
Et un changement de tous les potards réglerait le problème définitivement ?

Ce ne doit pas être bien compliqué à faire ?
" Anything, Anytime, Anyplace, For no reason at all "

Franck Zappa
Giallo
  • #8
  • Publié par
    Giallo
    le 14 Feb 13, 16:40
Donc un coup de spray, et c'est bon, merci beaucoup !
" Anything, Anytime, Anyplace, For no reason at all "

Franck Zappa

En ce moment sur effet guitare et Blackstar...