Blindage Jazzmaster pas top >>> why ?

doletal
  • Publié par
    doletal
    le 21 Janv 2008, 15:43
Salut,

j'ai récemment voulu reblinder correctement ma Jazzmaster dans l'esprit "Guitarnuts" (allez voir le site, très instructif).

J'ai fait ca lors d'un changement de micros. J'ai tout blindé au scotch alu
et modifié le schéma de l'électronique.

Voici la tête de mon schéma...qui ne m'apporte pas satisfaction : avec ma Strato Jeff Beck équipée de noiseless j'ai moins de parasites. J'en ai quasi autant qu'avec une SG Jr non modifiée...

1 / J'ai viré toutes les masses "directes" sur les boutons en contact avec le blindage scotch cuivre (volume/tonalité/sélecteur micro neck-bridge).

2 / Sous l'entrée jack, il n'y a pas de blindage, je préférais mettre un masse filaire plutot que par contact comme pour les 3 boutons précédents.

3 / Toutes les masses (en violet) sont soudés en étoile au même point qui est lui même soudé au blindage cuivre.

Les seuls problèmes que je vois sont :
a ) pas de mise à la masse de mon sélecteur micro lead-micro rythme mais ca ne joue presque pas car en fonctionnement lead, le buzz existe toujours,
b ) pas de blindage sous mon entrée jack mais c'est une partie minime de l'ensemble,
c ) mes cables ne sont pas blindés avec des masses flottantes...peut-être le problème ?

Merci à ceux qui le peuvent de jeter un coup d'oeil et de me dire s'ils voient un bug...

Cheers.

D/
Doc Plus
Citation:
b ) pas de blindage sous mon entrée jack mais c'est une partie minime de l'ensemble,

oui mais si ta carage de faraday n'est pas fermée, forcement ca buzz.

sinon pour info tu es dans le categorie pedales/effets.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
doletal
  • Publié par
    doletal
    le 22 Janv 2008, 12:24
Ouais je me suis trompé.

Mes humbles excuses aux modos ! A cloturer donc.

D/

En ce moment sur effet guitare...