Bluesman à mon secours!!

TrujillioFan
salut à vous tous et plus précisément à tout les bluesman qui pourront lire ceci! je voudrai me faire un home studio à la maison, et pour cela j'aurai voulu savoir ce qu'il me faut comme pédale d'effet, rack, etc... ! si vous pouviez me faire une liste détaillé de ce que vous avez et ce que vous me conseilleriez cela me serai très utile pour faire mon choix!
Sinon point de vue amplification je suis toujours à la recherche d'une tête d'amplis et d'une enceinte! j'ai en ma possession un amplis Marshall JCM 900! cela est t'il bien pour la blues? (je pense que oui vu que Jimi Hendrix jouai la dessus) si vous pouvez aussi me préciser ce petit détail ça serai parfait! merci d'avance!
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
je pense pas que Jimi jouait sur JCM 900... sinon il s'est réincarné ?!
il jouait sur ça : Marshall 1959SLP 100Watt Super Lead Plexi Head + Marshall 1960A Slant Cabinet / 4x12 + Marshall 1960AC Vintage Cabinet / 4x12
mais avec de bons réglages et un bon crunch sur ton JCM, ça le fera sans soucis

sinon, pour ton Home Studio, de quoi as tu besoin ?
t'as déjà un PC ? t'as des micros ?
sinon, faut que tu pense à :
carte son
console de mix
micro de prise de son + micro chant
monitoring
....

quel est ton budget et ton besoin ? on pourra mieux t'aider...

sinon, moi ce que j'ai ? bah regarde dans mon matériel et j'ai mis une photo dans "Photo de vos racks / effets"
TrujillioFan
ok alors laisse moi réfléchir...

j'ai un PC, une table de mixage, une carte son, des micros de prise son pas de micros chant (j'ai abandonné le chant c'était trop horrible)!

par contre je n'ai pas de monitoring!
point de vue budjet je ne sais pas trop... on va dire que ce n'est pas important pour le moment!
-Remaille-
la qualité de la carte son est TRES importante, ne la néglige en aucun cas.
Sinon niveau equipement guitare, tu est deja assez bien équipé avec ton JCM, il te permettera de bons sons blues en jouant sur les réglages.
les pédales souvent utilisées pour attaquer ce genre d'ampli sont les Tube Screamer (ibanez, preferer les vieux modeles), les treble booster (pleins de marques)... mais ça c'est a toi de tester, car on aime ou on aime pas !

Sinon, il te faudra evidement des logiciels multipistes/sequenceur !
un clavier midi peut aussi etre tres utile pour composer/arranger en dehors de la guitare.

pour les enceintes de monitoring (qui sont tres conseillées si tu veut faire du bon boulot) tu en as dans toutes les gammes de prix
123thebest321
prends un préamp MARSHALL JMP1 tu auras le son marshall avec une sortie pour ton home studio (pas besoin de micro) et avec simualtion de baffle.
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
ça serait dommage d'utiliser un JMP1 avec un JCM900.... enfin c'est mon avis !!! un bon micro devant un HP, le tout dans une bonne carte son, plus besoin de la sortie du JMP1, et surtout ça fera plus naturel...
Autant profiter à fond de son matos !
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
123thebest321 a écrit :
prends un préamp MARSHALL JMP1 tu auras le son marshall avec une sortie pour ton home studio (pas besoin de micro) et avec simualtion de baffle.

ouais enfin le résultat...

En ce moment sur effet guitare...