Boite a rythme

• Publié par
    waco
    le 04 Nov 2003, 21:48
salut
comme je joue souven seul dans ma chambres et que je hait jouer au metronome, j'ai penser a une boite a rythme. je cherche donc qqc pour jouer dans ma chambres et qui pourrait m'accompagner et me donner une base, donc quelque chose qui n'a pas besoin d'un pc.
cependant, je suis un peu perdu et je ne sais pas vriament ce qui vaut ou non la peine et ce qu'il me faut. quand au prix, je ne me suis pas decider, je paierai ce qu'il faut pour avoir ce dont j'ai besoin.

si vous pouviez me donnez quelques modeles, ca serait sympa.
merci
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 05 Nov 2003, 12:47
waco a écrit :
salut
comme je joue souven seul dans ma chambres et que je hait jouer au metronome, j'ai penser a une boite a rythme. je cherche donc qqc pour jouer dans ma chambres et qui pourrait m'accompagner et me donner une base, donc quelque chose qui n'a pas besoin d'un pc.
cependant, je suis un peu perdu et je ne sais pas vriament ce qui vaut ou non la peine et ce qu'il me faut. quand au prix, je ne me suis pas decider, je paierai ce qu'il faut pour avoir ce dont j'ai besoin.

si vous pouviez me donnez quelques modeles, ca serait sympa.
merci

je vends ma Boss Dr Rythm 550 Mk2 80 euros, si ça t'intéresse.
lonestar
j'ai une boite a rythm Yamaha avec une centaine de rythhm différents, des accompagnements "débrayables" et il est possible de programmer des lignes des grilles d'accompagnement avec break jusqu'a 32 mesures.

Pour 1kf il y a 6 ans. les produits modernes sont encore plus performants et c'est beaucoup moins usant que les métronomes. Même si a force on peut se lasser si comme moi on programme pas/peu.

Mais comparé a un métronome ou un trés mauvais batteur , c'est cool !

Y compris pour préparer des démos de tes compos pour les copains du groupe.
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 06 Nov 2003, 08:39
lonestar a écrit :

Y compris pour préparer des démos de tes compos pour les copains du groupe.

C'est effectivement une utilisation très intéressante. ca permet des fois de se rendre compte que quelque chose qui est "plat" seulement à la guitare devient très intéressant dès qu'il est soutenu par une batterie.

En ce moment sur effet guitare...