Boite à rythme... attention débutant :-)

Bonjour à tous,

Soyez indulgent si je ne suis pas sur le bon forum, car je ne connais même pas le nom de ce que je recherche

En parcourant un peu les rubriques, j'ai pensé qu'ici je frapperais à la bonne porte
(ne frappez pas trop fort si ce n'est pas le cas)

Voilà, je joue de la guitare depuis quelque année. Guitare accoustique.

Je cherche à m'accompagner par une sorte de boite à rythme qui me jouerait des airs de batterie et améliorerait un peu mon rythme.

J'ai vu une mini-boite chez un pote (marque Krog) avec quelques mélodies prédéfinies, un bouton tempo et un bouton volume....c'est tout !

Et ça me suffirait pour commencer.

La question n° 1 : est-ce que cela s'appelle une "boite à rythme" ou y a-t-il un autre terme ?
Ce qui expliquerait que je ne trouve rien sur les forums :-)

Quand je recherche cela, je trouve des trucs à plus de 200 € !...pas les moyens !
A combien démarre ces petites choses ? des témoignages ? (voir même des occaz à vendre ?)

La question n°2 : n'ai je pas plutôt interêt à trouver l'équivalent en logiciel ?
Avec plus de possibilité pour moins cher...si oui, lesquels ?

En vous avouant une nette préférence pour "l'objet"

Je précise que ma guitare est une accoustique (Ibanez 6 cordes métal pour être plus précis).. même pas une sortie Jack à brancher dans un bidule...

Merci pour vous réponses et allez-y molo dans les termes technique !

Guitarement vôtre
Fred
mkits33
Ce n'est pas vraiment une boite à rythme, mais pour progresser en t'amusant, tu peux essayer ce site : http://www.jamcenter.com/index.html
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
DrThomas
mmmmm les boites à rythmes sont de moins en moins utilisées je pense, au profit des softs style superior drummer, EZdrummer, addictive drums, ect....

Ils sont plus maniables et plus polyvalents dans l'utilisation sonore...

Le hic c'est qu'ils coutent cher! 400€ je pense pour superior drummmer....

Moi je l'utilise et j'aime bien!

Après les boites à rythmes je n'y connais rien :/
Zorzi
  • #4
  • Publié par
    Zorzi
    le 23 Jul 14, 16:38
Les BAR (boîtes à rythme) ne sont pas amplifiées = pas de son toute seule.

Je te conseille un petit clavier arrangeur qui, lui, sera amplifié avec des enceintes incorporées. Il contient non seulement une boîte à rythme mais aussi des arrangements qui t'offrent tout un orchestre dans plus d'une centaine de styles différents. basse, claviers, section de cuivres, percussions, variations etc. Et le tout en appuyant sur une seule touche. C'est très fun pour bosser.

Ça peut faire BAR seule aussi.

Exemple un petit Yamaha de la série PSR :
http://www.musikia.com/fr/yama(...)27266
Merci pour ta réponse DrThomas.
Mais ce sont des logiciels pour batteurs non ?
Je cherche juste un petit accompagnateur, j'ai pas envie de passer du temps à composer à la batterie. Et même s'il y en a bcp de prédéfini, ça reste trop cher.

Zorzi, merci pour cette précision. L'idée du synthé est bien en effet.

Donc si ça existe à brancher sur un ampli (envisageable) ça existe :-)
J'ai déjà vu des gens jouer avec une "grosse" boite à rythme qui devait faire ampli aussi... mais sans doute très onéreux

mkits33 je prends note de ta remarque mais je dois aller dans quel forum alors ?
DrThomas
Fred_76 a écrit :
Merci pour ta réponse DrThomas.
Mais ce sont des logiciels pour batteurs non ?
Je cherche juste un petit accompagnateur, j'ai pas envie de passer du temps à composer à la batterie. Et même s'il y en a bcp de prédéfini, ça reste trop cher.


Ce sont des logiciels pour tout qui veut taper une batterie pour s'accompagner et/ou composer.

J'ai plus de 100 000 beats prédéfinis dans tous les genres possibles...!

Pour composer en général, je prends des beats au hasard, je les écoutes jusqu'à piger comment ils tournent puis je prends ma gratte et je compose un riff par dessus...

C'est très facile pour composer! j'ai déjà écrit des morceaux complets en 5 minutes comme ça.
mkits33
Fred_76 a écrit :
mkits33 je prends note de ta remarque mais je dois aller dans quel forum alors ?


euh... Tu as cliqué sur mon lien ?
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Reason c'est pas mal pour débuter (si tu as un ordi bien sûr)
c'est un soft avec tout ce qu'il faut pour faire une prod électronique (je ne parle pas de style mais du fait d'utiliser des machines)


MODERATION : pas de pub merci
mcsens
  • #9
  • Publié par
    mcsens
    le 19 Sep 22, 08:56
8 ans de déterrage !

En ce moment sur home-studio...