Boite à rythmes...

hollowbody
je recherche une boite pas trop cher... pas trop complexe avec des rythmes pré enregistrés et des éventuelles creations...

j'ai retenu la boss dr3

et
la zoom mrt3

vos infos sont les bienvenues!!!
dontleaveme
on m'a prété la zoom pour les vacances elle est sympa mais assez basique il faut que tu nous dise qu'elle utiisation tu veux en faire ca nous aidera eja!
hollowbody
maquetter chez moi... je ne me sers que de la batterie la basse je la fais moi même!!!

j'avais une boss 110 avant...
dontleaveme
bah moi je me suis servit pour mettre au propre mes morceaux et j'ai trouvé ca vraiment bien. Aprés je pense qu'elle est vraiment pas top pour utilisation plus live ou pro parce que c'est la galére pour chercher un truc a l'autre bout (pas d'avance rapide sur les presets et quand yen a 500 voila!)
Mais je pense qu'en gadget pour la compo ou la maquette ou simplement quand ca soul de travailler avec un metronome c'est pas mal!

je parle de la zoom au fait
hollowbody
non je ne m'en servirai pas en live... en fait je veux juste qqchose avec de bons sons batteries... et pouvoir composer quelques rythmiques...
dontleaveme
dasn ce cas la zoom devrais aller largement!
hollowbody
la difference entre le mtr3 et le mtr3b?
dontleaveme
aucune idée je me susi demandé en le voyat dans un magasin c'est pas une réédition par hasard?

moi j'ai testé la MRT3
stratorfou
J'utilise la DR-5 avec Guitar Pro pour faire mes BT batteries et basse. Les sons restent assez réalistes. Et les sets de batteries sont gérables par kit. Ca marche pas mal quand même ...
Droopy22©®
+1 en possesseur d une vieille DR-5, je te conseil la boss (autant je veux en entendre parler en effet, qu en groove box, j suis conquis)

stratorfou, tu la programme comment la tienne ?
DR-5Edit ?
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
hollowbody
en effet la dr 5 est sympa... est t'elle simple d'utilisation?
stratorfou
Mad_Droop a écrit :
+1 en possesseur d une vieille DR-5, je te conseil la boss (autant je veux en entendre parler en effet, qu en groove box, j suis conquis)

stratorfou, tu la programme comment la tienne ?
DR-5Edit ?

Je prépare mes morceaux avec GTPro. J'exporte en midi. Et je donne à manger à DR-5Edit pour qu'il me transforme tout cela en patchs et songs. Mais seulement pour les quelques repets que j'ai pu faire. Autrement, je gère tout par GTPro. En modulant le type d'instrument sur le canal 10, on sélectionne les kits d'instrument.

Pour gérer les kits, DR-5Edit est trop utile et pratique. Donc Oui.
Droopy22©®
ok, je te remercie
c est aussi comme cela que je la travail
je sais pas pour toi, mais je me suis retrouvé dans "l obligation" de l acheter, 60$, je les regrette pas du tout

hollowbody
simple oui, mais sous condition
soit t as le courage d engranger 150 pages de notice (dur de la trouver sur le net en plus)
soit tu te procures DR-5Edit, sinon, je te la deconseil,

elle a pas trop souffert du temps (si ce n est par sa capacité de stockage ultra minimaliste)
les sons tiennent encore la route
j suis sur le point de lui fabriquer une mini sono (ampli auto 2x75, 6 planches, 2 HP auto)
idée qui ne m est jamais venu a l esprit avec ma yamaha et ma sony (des relics)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
totoleboss
Rien à voir avec le sujet mais le titre ma fait penser a une anecdocte vecue il y a peu :
je monte en ce moment un projet Country-blue-grass-Western avec 8 à 10 zicos, nous avons trouvé des plans, notamment des soirées priv'.

N'ayant pas encore de maquette pour ce projet, je fais ecouter à une cliente quelques morceaux que nous reprenons (en l'occurence il s'agisssait d'un morceau de Johnny Cash par Johnny Cash).
Et la cliente qui me repond :
"C'est vachement bien ca ? c'est un morceau country ou un morceau boite a rythme ?"

Estomaqué par la phrase et sur le point de partir en fout rire, je reussi a repondre avec calme : "Country madame, country"

Voilà !
Desolé pour la parenthese
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

exhauster
la difference entre MRT3 et la MRT3B...

Black... La MRT3 est noire, l'autre argent...

J'ai la normale..Moins de 50€dans un cash converter..Soit disant qu'il n'y avait plus les sons dessus et qu'on ne pouvais l'utiliser que comme sequenseur (avec une midi in seulement... )

J'ai chopé le manuel sur internet et ai regardé la manip pour remettre tout d'origine, j'ai pris un casque, j'ai reseté l'engin, lancé la démo, ça marche, j'achete!

Au final, j'ai eu cette boite a rythme pour pas cher.
Soit on fait un mode temps réel, soit edit pas-à-pas...C'est long, et même back in black donne l'impression d'être ultra technique... lol
Non, juste ça prends du temps a organiser, et je devais l'entrer le matin pour le soir meme, un probleme de batteur...

Elle a fait son petit concert tranquille, avec le switch pour lancer la lecture, et 4 piles...Ca nous a sauvé.

Donc je soutiens la MRT-3.Mais si tu trouve quelque chose de pas cher ça peut le faire..Alesis aussi fait des BAR, non?

EDIT: Ah oui, le seul defaut que je trouve à la petite MRT-3, c'est qu'il y a "2 pages de toms"...
JE veux dire, le boutons de la ride, sert aussi de boutons de tom bass si on appuie sur "pad bank" avant..Donc pour le mode temps réel, si on veut faire un roulement de toms, puis la crash..Bah on peut pas...faut le modifier en pas a pas..C'est l'inconveniant de l'avantage d'etre compacte donc si tu peux avoir celle qui sont un peu plus grande mais avec une touche par tom, c'est mieux..
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/

En ce moment sur effet guitare...