[Boite à Rythmes] Importer des pistes midi toute prêtes ?

Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Bonjour tout le monde

Je n'ai plus le temps cette année de faire des répètes en groupe complet ( prépa oblige ) donc du coup je me retrouve à jouer juste avec le soliste ( car on habite tout prêt l'un de l'autre, du genre 50m ) ...mais c'est vide sans batteur

Du coup on voudrai acheter une boite à rythme, pour l'amplifier et donc jouer avec. Pour l'amplification ça sera soit à l'aide d'un ampli basse/clavier, ou une chaine Hifi.

Mais on veut une boite à rythme simple...d'ailleur on ne veut en utiliser qu'un seul aspect :

On veut pouvoir transferer la ligne de batterie MIDI ( voir de basse pourquoi pas, mais la priorité c'est la batterie ) que l'on choppe sur Guitar Pro, hop, direct dans la boite à Rythme, après l'enregistrer : hop on met le nom et c'est bon, c'est parti on joue.

Bref...y a t'il une boite à rythme pas cher qui remplit cette fonction ?
Car on a ni le temps, ni l'envie de programmer des lignes de batterie...on veut juste hop la transferer de Guitar Pro à la Boite à rythme et ce facilement...

Merci d'avance

Shaun.

Ps: J'ai créé ce post car malgrès l'utilisation de la fonction "recherche", je n'ai pas réussi à être sur de l'information que j'ai lu
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Shaun a écrit :
Bonjour tout le monde
Du coup on voudrai acheter une boite à rythme, pour l'amplifier et donc jouer avec. Pour l'amplification ça sera soit à l'aide d'un ampli basse/clavier, ou une chaine Hifi.

Et pourquoi pas brancher les sorties audio du PC ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
On ne peux pas l'emener ni le laisser au local où nous jouons
demetan
  • Publié par
    demetan
    le
dhaiphi a écrit :
Shaun a écrit :
Bonjour tout le monde

Et pourquoi pas brancher les sorties audio du PC ?

Encore plus simple : tu enregistres le morceau du pc en wav, tu en fais un cd et tu vas a ton local avec ton lecteur cd
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
Mais

La chaine hifi on ne l'a pas tout le temps, c'est aléatoire, et les questions portaient sur les BaR nan ?

Merci quand même pour vos réponses
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
Personne n'a une chtite idée ?
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
Personne pour me donner quelques précisions ?
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Citation:
Bref...y a t'il une boite à rythme pas cher qui remplit cette fonction ?

A pas cher, je ne pense pas car les BàR de ce type fonctionnent avec des patterns et chaînage de patterns (me semble-t-il).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare...