Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boite à rythmes sur TASCAM pocketstudio 5 : HELP !!!

Forum Tascam
Forum
  • #1
  • Publié par
    uneven
    le 10 Oct 03, 10:34
salut à tous,



j'ai un tascam pocketstudio 5, qui est très pratique pour répéter sans déranger, composer et réaliser de petites maquettes.

En revanche, j'ai un problème avec la "boite à rythmes" : est il possible de la programmer entièrement ?, ou est ce qu'on est obligé de bidouiller avec les paterns fournis qui ne me conviennent pas du tout, car ils sont très stéréotypés et très peu variés ?
goon
  • goon
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    goon
    le 09 Dec 03, 11:56
up !
ca m'interresse aussi ! je viens d'en commander un !
  • #3
  • Publié par
    Le Duc
    le 04 Mar 04, 01:24
Effectivement ce n'est pas possible de parametrer la boite à rythme des patterns du pocketstudio mais il y a toujours moyen d'utiliser des smf crées par guitarpro et ainsi de gerer sa propre ligne de batterie, ou plus si affinités...
  • #4
  • Publié par
    cox
    le 17 Mar 04, 14:51
Je fais revenir ce post d'as patrès, car je suis intéressé aussi par cet engin;

Citation:
Effectivement ce n'est pas possible de parametrer la boite à rythme des patterns du pocketstudio


Celà veut dire que tu ne peux pas toucher du tout aux patterns? Même pas les bidouiller un peu? Celà doit être frustrant, non?

Sinon, Y a-t-il moyen de muter une des pistes d'un morceau Midi et de la démuter facilement (Karaoke guitare...)

Merci de m'aider, à+!
  • #5
  • Publié par
    Le Duc
    le 21 Mar 04, 15:43
On ne peut pas toucher au contenu et au style propre de chaque pattern mais par contre on peut bien sur parametrer l'agencement des patterns (le nombre de mesures d'intro ou autre par exemple....) ou alors l'enchainement des accords mais après la ligne de basse et les deux voies d'accompagnement ( que l'on peut muter bien sur ) se font toutes seules en fonction des tonalités rentrées... En gros c'est pas facile facile, surtout avec les boutons du pocket studio c'est vite énervant mais bon ça dépanne...
Ce que je prefere faire c'est exporter avec guitar pro (ou on peut muter les pistes que l'on veut.. ) en midi et rebalancer dans le tascam qui lit les fichiers midi.

En ce moment sur home-studio et Tascam...