Boîte de DI sortie jack?

Bonjour bonjour...

Alors ma question aujourdui : Est ce qu'une boîte de DI avec une sortie jack ça éxiste?

Toutes celles que je vois ont des entrées jack ou XLR mais les sorties seulement en XLR...

Vous allez me dire qu'une boite DI sortie jack n'est plus une boite de DI car jack a une impédance plus forte que XLR mais moi c'est ce qu'il me faudrait pour sortir d'un micro en XLR et entrer sur une table en jack...

...oui je sais il me suffirai d'avoir un cable XLR/jack mais allez savoir pourquoi je cherche tjr compliqué...
merci
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Biensur que ça existe, je suis surpris que toutes celles que tu as vu n'en aient pas parce que la majorité en ont une. Si tu en utilises pour une basse par exemple tu utilises la sortie XLR pour le multipaires et la sortie jack pour retourner vers l'ampli du bassiste.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
jibé38 a écrit :
et la sortie jack pour retourner vers l'ampli du bassiste.

mais dans ce cas, la sortie ne convient pas à ce que invivo veut en faire, non ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
oui ça n'étais pas exactement pour cette utilisation, je ne suis pas bassiste..
j'ai effectivement vu que certaine boîte DI avaient des sorties jack, mais ces sorties étaient plutot apelées "retour" ou "auxilliaire", pour un retour vers ampli ou retours de scène, mais pas en envoi direct vers le mix façade...

mais si ces "retours" sont des sorties jack normales alors tu as répondu à ma qestion merci !
de toutes façon, pour transformer un XLR en jack un cable est suffisant pas besoin de boite...c'était plus une question au cas où...

je vais en profiter pour me cultiver un peu plus sur ces boîtes :
à part l'inpédance et la "conversion"jack/XLR, quelles sont les utilités d'une boite? des histoires de synchronisation du signal nan?
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Symétrisation du signal qui évite les parasites sur de longues distances de câble.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Citation:
Symétrisation du signal qui évite les parasites sur de longues distances de câble.
Ca c'est l'utilisation la plus courante, avec celle que j'ai donné l'exemple de la basse (qui marche aussi bien pour une gratte électro accoustique). Perso ce sont les deux seules utilisations que je fait d'une DI symétrisation pour un multipaires, et dédoublement du signal pour renvoyer vers un ampli.

En ce moment sur effet guitare...