Boitier direct ou pas?

Rappel du dernier message de la page précédente :
minimanga
C'est un Digitech rp6 qui date de 1995 environ, je vous redirais une fois testé
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 26 Sep 2012, 10:48
pareil que les copains, je ne vois pas trop l'intérêt d'insérer ton ampli dans la chaîne si le but est de jouer au casque.
un preamp fera en effet très bien l'affaire. ton multi-FX, en plus de proposer divers effets (ben oui...) fait AUSSI office de preamp, donc pour ton projet, c'est sans doute la meilleure solution.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
minimanga
merci, en réalité c'était dans l'espoir d'obtenir un son meilleur, car mon multi effet est quand même dépassé, mais bon ça fera l'affaire de manière ponctuelle, au pire la solution la moins couteuse serait certainement de réinvestir dans un multieffet plus récent
J'ai essayé hier soir et ça fonctionne
In Petrucci We Trust ;)

riffman14
Le mieux est en effet un multi-effet, mais avec une bonne simulation d'ampli et de HP, tu auras un son meilleur qu'avec ton ampli écouté au casque. J'ai un Pod XT, c'est très bien quand on sait le régler au niveau de la sortie (outpout system).

J'attire ton attention sur le jeu au casque, quite à passer pour un vieux con, mais mon âge me le permet, ça bousille les oreilles, pense à celles de ton fils.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
riffman14 a écrit :
J'attire ton attention sur le jeu au casque, ça bousille les oreilles, pense à celles de ton fils.

Pas forcément, tout dépend du volume.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
minimanga
Merci mais effectivement je ne pousse pas le volume du casque, qui plus est le type de casque y joue beaucoup
In Petrucci We Trust ;)

En ce moment sur home-studio...