Boitier direct ou pas?

minimanga
salut à tous, j'expose mon soucis :

je souhaitais jouer avec mon fils (batterie électronique roland td9kx) et moi à la guitare électrique sur la table de mixage que j'ai acheté à cet effet (Yamaha MG 102 C), jusque là ça roule...

Le soucis est que lorsque je connecte ma tête d'ampli sur la table, en clean ça va mais en disto le son est plus que pourri...

Donc ma question est de savoir si une boite de direct résoudra ce soucis, si oui laquelle me conseillez vous, et si ce n'est pas le cas, quelles solutions adopter?

Merci de m'avoir lu et de vos réponses
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 25 Sep 2012, 16:56
minimanga a écrit :

Le soucis est que lorsque je connecte ma tête d'ampli sur la table, en clean ça va mais en disto le son est plus que pourri...

Quel type de sortie est connectée à la table ?
Si aucune simulation de HP n'est prévu sur cette sortie, il n'est pas étonnant que tu aies un son "pourri".
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
minimanga
en effet il s'agit de la sortie HP de ma tête d'ampli (mini rectifier) il n'y a pas de simu HP, franchement j'y connais rien dans ce domaine, c'est la 1ère table que j'achète et évidement en mag ils m'ont dit que ça fonctionnerait comme ça
In Petrucci We Trust ;)

dhaiphi
  • dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le 25 Sep 2012, 17:19
minimanga a écrit :
en effet il s'agit de la sortie HP de ma tête d'ampli

Le HP de l'ampli reste branché, rassure moi !
Sinon une sortie HP sur une entrée niveau line, ce n'est pas recommandée.
Il faut impérativement une loadbox !
minimanga
et bien je ne pense pas te rassurer, ça a été connecté en direct...
une loadbox c'est quoi ça c'est à dire qu'une boite de direct ne sert pas dans ce cas de figure?
In Petrucci We Trust ;)

dhaiphi
  • dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le 25 Sep 2012, 17:40
minimanga a écrit :
et bien je ne pense pas te rassurer, ça a été connecté en direct...

Une loadbox va absorber la puissance à la place du HP et éviter à l'étage de sortie de cramer.
En plus, elles possèdent pour la plupart une simul de cab qui t'éviterait le son pourri.
minimanga
tu aurais des modèles à conseiller en bon rapport qualité prix, je rappelle juste qu'il s'agit de jouer avec mon fils ou des potes rien de professionnel...
In Petrucci We Trust ;)

pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pit666
    le 25 Sep 2012, 17:45
LOADBOX OBLIGATOIRE...
Pourquoi branches tu ta tête sur la table et ne joues tu pas en direct avec ton baffle, la batterie sur la table?
Si tu veux te brancher sur la table, (et si tu as le budget...), un torpedo live fera plus que l'affaire...
minimanga
oui j'ai oublié de préciser que le but est de jouer au casque
non je ne suis pas prêt à mettre 800 euros ni même 300 dans un système y aurait il une autre solution?
In Petrucci We Trust ;)

dhaiphi
  • dhaiphi
Pour jouer au casque avec une tête d'ampli reliée à la table de mix, je crains que non.
grofisto
Sinon, tu peux acheter un préamp style Tech 21 GT2 (100 euros en occase) et avec te brancher sur la table. Mais là, ton ampli te servira plus à rien...
The Trout
Ou une AMT R1 ou R2 que tu brancheras en direct dans la table en utilisant la sortie avec simu HP.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
minimanga
dhaiphi a écrit :
Pour jouer au casque avec une tête d'ampli reliée à la table de mix, je crains que non.

Sur la table il y a une sortie casque donc pas de soucis avec ça, ça fonctionne... Je vais essayer avec mon vieux multieffet, il y a une simu hp ça devrait le faire même s'il commence à dater
Merci les gars
In Petrucci We Trust ;)

dhaiphi
  • dhaiphi
minimanga a écrit :
Je vais essayer avec mon vieux multieffet, il y a une simu hp ça devrait le faire même s'il commence à dater

Dans ce cas, je crois même que tu vas "réussir" et si ce n'est pas un très très vieux multi, tu obtiendras un rendu correct et qui plus est sûrement en stéréo.
minimanga
C'est un Digitech rp6 qui date de 1995 environ, je vous redirais une fois testé
In Petrucci We Trust ;)

En ce moment sur home-studio...