Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boitier direct ou POD ?

Forum Line 6
Forum
  • #1
  • Publié par
    Toruna
    le 22 Jun 09, 14:59
Bonjour,

je souhaiterais m'enregistrer sur pc et après quelques recherches il semblerait qu'il faille investir dans un boitier direct (behringer) ou dans un pod (line 6).

Je voulais savoir la différence en un boitier direct et un pod.

Qu'est-ce que ça vaut niveau son ?

Les DI behringer aux alentour de 30€ font l'affaire ?

Pour l'instant j'ai essayé guitare=>ampli=>pc, mais le souffle est énorme c'est inaudible.

Merci.
AnasA.
  • #2
  • Publié par
    AnasA.
    le 22 Jun 09, 15:16
Une DI te sert à adapter l'impédance du signal entre ta guitare et la carte son de ton pc (qui est une carte intégrée pas faite pour le home studio) rien d'autre.
Le pod, est un simulateur d'ampli/multi-effets qui te permettra de t'enregistrer direct avec pas mal de sons différents sans devoir passer par des vst ou devoir utiliser ton ampli et tout le bazard avec.
Je te conseille ainsi de prendre les 2, un pod 2.0 et une bonne DI (pas behringer, Samson ou BSS) qui te permettra d'adapter le signal entre ton pod et ton pc, pour ne pas avoir de souffle.
Official Laboga Artist
  • #3
  • Publié par
    Toruna
    le 22 Jun 09, 15:45
Qu'est-ce que c'est exactement l'impédance du signal ?

Je pourrais pas plutôt acheter simplement un pod ?
AnasA.
  • #4
  • Publié par
    AnasA.
    le 22 Jun 09, 16:36
Le signal qui sort de ta guitare est trop fort par rapport à celui que peut recevoir ta carte son, c'est pour ça que t'as beaucoup de souffle. une boite de direct vas te permettre d'adapter ce signal pour que ca ne pète pas ta carte son.
Tu peux acheter simplement un pod oui, mais tu auras du souffle quand tu voudras enregistrer. Je te parle en connaissance de cause mec.
Au cas où je me trompe sur la question de l'impédance, merci de me corriger (je parle aux autres forumeurs)
Official Laboga Artist
dhaiphi
Toruna a écrit :

Je pourrais pas plutôt acheter simplement un pod ?

Si, bien sûr (sorties line).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
NUKILLOVER
moi j'ai une amt ss 20 (250 EURO chez la pedale ) c est en faite un preampli a lampe avec une sortie avec simulation de hp et une sortie standart.


branché sur la carte son , le son est parfait ,chaud et propre.
un petit tour sur youtube et t'aura une idée de la qualité sonore.
AnasA.
  • #7
  • Publié par
    AnasA.
    le 23 Jun 09, 14:06
pour un delay et autres effets par contre, il risque d'être deçu. Après bien sur ça dépend des attentes
Official Laboga Artist
  • #8
  • Publié par
    Toruna
    le 25 Jun 09, 09:38
En fait moi c'est juste pour m'enregistrer sur le pc, j'aimerais bien commencer à composer et écrire (pour commencer ma carrière internationale xD).
Donc ce que j'attends c'est un bon son qui fasse pas trop artificiel (même pas du tout!).
Et pas de latence aussi.

Pour ce qui est des effets intégrés, ça m'est égal, j'utiliserais Guitar Rig ou autre.

Je précise que c'est pour enregistrer une guitare électrique et que je ne compte pas brancher de micro dessus. Donc j'ai vu ce modèle ci en occaz à 50 ou 60€ à côté de chez moi :

Line 6 POD Studio GX

Est-ce suffisant pour ce que je veux faire ? Quelles sont ses limites ?

Merci pour vos réponses
AnasA.
  • #9
  • Publié par
    AnasA.
    le 25 Jun 09, 10:50
C'est une carte son en fait, pas la même chose que le pod. C'est à dire que tu dois tjr être collé à ton pc pour l'utiliser lol. Elle est livrée avec un soft comme guitar rig, Pod Farm, qui propose plusieurs simulations d'amplis/baffles/distos/effets de modulations etc...
La qualité n'est pas top par contre, c'est assez synthétique etc...
Si tu ne veux pas d'un son trop artificiel, prends le amt ss-20 cité plus haut alors.
Official Laboga Artist
C'est pas du tout dans mon budget, j'étais parti pour 60€ maximum.

Faut pas dépenser 250€ pour s'enregistrer sur son pc quand même ?
Non, je n'ai pas ce type de sortie sur mon ampli, c'est un truc vieux et très nul xD

En regardant sur youtube, y a quelques vidéos avec des gars jouant avec des pod studio gx et je trouve le son vraiment pas mal !
JimZeone
En qualité de son pour jouer sur des enceintes d'ordinateur (pour un appartement, ordinateur allumé) et faire un peu d'enregistrement, il vaut mieux un POD Studio GX ou un Pocket Pod ?
8oris
  • #14
  • Publié par
    8oris
    le 25 Jun 09, 19:40
JimZeone a écrit :
En qualité de son pour jouer sur des enceintes d'ordinateur (pour un appartement, ordinateur allumé) et faire un peu d'enregistrement, il vaut mieux un POD Studio GX ou un Pocket Pod ?


Pod Studio


Toruna a écrit :

Faut pas dépenser 250€ pour s'enregistrer sur son pc quand même ?


Même réponse.
AnasA.
Toruna a écrit :
C'est pas du tout dans mon budget, j'étais parti pour 60€ maximum.

Faut pas dépenser 250€ pour s'enregistrer sur son pc quand même ?

Bah t'as dis que tu ne voulais pas de son artificiel, donc bon...
Si t'as que 60 euros, tu peux en effet investir dans un pod studio dans ce cas.
Official Laboga Artist

En ce moment sur effet guitare et Line 6...