Bon pc portable pour mini home studio

arsenelapin
Bonjour !

Je vais devoir sous peu acheter un pc portable dont les fonctions principales seront l'enregistrement de musique, il sera également connecté à une chaine pour pouvoir lire mes cds.

Etant pas calé sur les caractéristiques des pc à étudier, que me conseilleriez-vous?
Je privilégie un portable car la batterie est dans le garage, et je tiens pas à me geler les miches a chaque fois que je l'utiliserai.

Ensuite je m'occuperai de trouver une bonne carte son avec une table de mixage. Mais chaque chose en son temps !

Merci bien d'avance de vos conseils !
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 08 Fév 2011, 19:10
question stupide : quel est ton budget ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Oups ! J'ai oublié le principal !

On va dire en gros 800 pour le pc, 200/300 pour le reste.
Mais bon si je peux m'en sortir pour moins cher c'est mieux, sinon s'il y a vraiment top a un pleu plus cher je peux peut-être mettre plus.
Pas un budget très fixe, quoi.
(\__/) Clone officiel d'arsenelapin
(='.'=)
(")_(")
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 08 Fév 2011, 23:53
Pour ce prix là, un modèle moyenne gamme chez Acer ou autres devraient largemen faire l'affaire...
J'ai Acer Inspire 5920, 700 € chez Surcouf (il y a 2 ans environ) et il fait magnifiquement son travail de Pc home studio (j'y fais tourner un Cubase SE4 avec pas mal de VST sans aucun soucis).
Pour ton budget, les modèles se vaudront tous plus ou moins...Privilégie la RAM et le Processeur plutôt que les capacités graphiques (qui par défaut sont bien suffisantes pour du home studio), essaie de jouer la carte "tranquilité" niveau ports: USB, FireWire, PCMCIA et HDMI, histoire d'être tranquille...
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 09 Fév 2011, 13:24
tu cherches du neuf absolument, ou t'es open à l'occaz ?
si occaz, pc ou mac ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
arsenelapin
Bof j'aimerai que cet ordi puisse tenir assez longtemps, je suis plus attiré vers le neuf quand même.
Sur un guide d'essai, il était conseillé celui-là, en dessous de mon budget certe, mais est-ce que ça tiendra la route ?
Sinon celui-ci :
http://configspc.pricerunner.c(...)oduit
Un peu plus cher.

Pour l'Acer Inspire 5920, j'arrive pas à le trouver, peux-tu mettre un lien ? Le seul sur qui je tombe est la version petit écran et petites performances ( 2Go de ram). Merci !

Je suis plutôt orienté pc.
OSEF ?
(\__/) Clone officiel d'arsenelapin
(='.'=)
(")_(")
devilofhell
Bonjour à tous !
Excuse moi arsenelapin, mais pour éviter de re-re-re créer un sujet sur le forum je post ma question ici, j'éspère que cela ne te dérrange pas =/.
Voila, mon home-studio étant fini, je cherche un ordinateur portable pour pouvoir faire plusieurs bonnes maquettes avec mon groupe. Sur ce PC, je compte utiliser des logiciels tels que Cubase, Ableton Live, Guitar Rig. Pour la carte son j'ai choisis de prendre une Berhinger ( http://www.thomann.de/fr/behri(...)b.htm ), elle m'a l'air toute a fait correct pour un double usage, à la fois comme table de mixage pour concert puis comme interface audio.
Donc avez vous un Pc a me conseiller plus qu'un autre pour ce que j'ai a installer ( Guitar Rig & Cubase ) dessus sans que ça rame ?
Merci
Clément

Ps: j'ai déjà acheter un disque dur

EDITH : mon budget est de 400/500 €

En ce moment sur home-studio...