Bonne carte son pour bon transfert analo/pc, besoin de ref

paper_soap
Voila, je cherche une carte son de qualité pour faire des transfert multipiste a cassette/pc. Malheureusement quand je lis des docs sur les differents modeles, y'a assez peu de detail sur ce genre de pratique (transfert vynil/pc eventuellement)

Si quelqu'un peut me renseigner. Je veux juste qq sorties et entrées de qualité, et peu de perte (c'est deja pas mal), tout ce qui est mid, usb, etc, m'en fous. Ca me servira a faire du """"mastering"""" (notez les guillemets) basique, et graver les trucs repiqués.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
paper_soap a écrit :
des transfert multipiste a cassette/pc. Malheureusement quand je lis des docs sur les differents modeles, y'a assez peu de detail sur ce genre de pratique (transfert vynil/pc eventuellement)

Ce genre de travail ne demande pas de matériel particulier mais un soft de traitement audio capable de minimiser les imperfections de l'original (craquements, souffle, etc...)
N'importe quelle carte audio avec des convertisseurs de qualité (sauf multimédia de base) devrait te donner satisfaction : M-Audio ou autres...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
paper_soap
D'accord, alors il n'y pas de variation de qualité sonore d'une carte a une autre? Logiciel qui capture, j'ai deja ce qu'il faut.

J'ai deja la carte son d'origine sur mon pc, le tout fonctionne, mais je me demandais si je pouvais pas avoir mieux.
Mortal Kastor
Ya clairement des différences de qualité audibles. Rien qu'au niveau de la qualité des convertisseurs analogique/numérique, ça joue énormément.

Après pour ce que tu veux en faire, va pas non plus te falloir du matos de ouf. T'as quel budget ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
primarycolour
Les Tascams sont pas mals, bon rapport qualité/prix
paper_soap
Ca peut etre pas mal ouais, si y'a une difference avec la carte son d'origine de mon pc actuel (un hp performant... y'a cinq ans)

On voit ca plus amplement par mp.

En ce moment sur effet guitare...