Bonne disto,wah,overdrive

• Publié par
    Keff
    le
Bonjour , j'aimerais acheter 3 types de pédales d'effet : Une disto,une Wah-Wah et une overdrive.
Pour l'instant mon choix penche vers :
-La Rocktron Silver dragon pour la disto
-La Dunlop Cry Baby (gcb-95) pour la Wah
-Et pour l'overdrive je n'ai aucune idée

J'ai donc 2 questions a vous poser : Est-ce que mes choix pour la wah et la disto sont bons ? et ...pouvez vous me conseiller plusieurs pédales d'overdrive parmis lesquelles je pourrai faire mon choix ?

merci d'avance pour les réponses.
patouuuuuu
Toujours les mêmes questions: quel est ton budget? quel style?
molarisapa
en overdrive ya le grand classic : TS808

Apres, je pense que ya pas mal de pédale qui sont à mis chemin entre distortion/overdrive, c'est l'idéal pour ne pas trop surcharger un pedalboard. Faudrais analyser tes gouts musicaux, et savoir sur quel ampli tu joue, mais je pense que pour commencer a se constituer un pedalboard, je choisirai plutot un treble boost + disto ou encore fuzz + overdrive, voir une disto typé metal + overdive... plutot que overdrive + disto....
twiggggggyyyyyy
Pour la polyvalence, tu peux acheter un Sansamp de Tech21, c'est une Disto/Overdrive de haute qualité. Si tu as un ampli à transistors, c'est super car sa offre une grande polyvalence avec les simulations Marshall, Fender et MESA de très haute qualité (c'est pas du multi-effets à 3 sous et sa possède un son très proche des modèles originaux que j'ai testé par le passé ) pour jouer en clean il faut bypasser l'un des canaux en mettant simplement le volume de ce canal à 0. Le hic est que ca n'est pas très facile à trouver mais le prix reste abordable (130€ environ pour le modèle TRI-OD qui est une tuerie).
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
jahal
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jahal
    le
Salut,

Oui le sansAmp c vraiment cool, sinon ton choix initiale etait pas mauvais, c du matos qui sonne bien mais ca depend toujours dans quel style. La silver dragon a de bonne crtique mais je ne l ai pas entendu, mais bon c du rocktron et on en dit du bien je pense donc pas que ca sonne plaskool.

Oublie d epreciser quel est ton style !
"Sans travail, le talent est une mauvaise habitude"
  • Publié par
    Keff
    le
Mon style est assez partagé.....enfin j'aime jouez de tout : du blues , du rock , du metal , du punk des petites ballades par-ci,par-la .mais je suis quand meme vachement plus orienté Métal ou hardcore enfaite......donc pour finir je ne sais pas si l'overdrive est si nécessaire que ca....mais je vais quand meme essayer de chercher des samples et d'essayer celle que vous me proposez déja

P.S: Mon matériel c'est une ibanez edr-170 ex et un ampli 100W tout lampes fait "maison" a partir d'une tete d'ampli basse ...enfin il reste plus que la caisse d'origine....comme c'était une ampli basse jadis il n'il y a pas de canal de distorsion d'où le besoin de pédales d'effets.....mais bon il sonne tres bien quand meme.
twiggggggyyyyyy
Si tu recherches de la polyvalence, le sansamp est le meilleur choix. Surtout si tu n'as pas de canal saturé (sur un ampli à lampes classique, les overdrives du Sansamp n'ont pas de grande utilité).

Chez thomann j'ai trouvé ca. Ce modèle est le successeur du mien.
http://www.thomann.de/thoiw9_t(...).html

Il peut faire boite de direct comme le mien mais je ne sais pas si comme le mien seul les canaux bypassés permettent d'utiliser cette option.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
brui2fon
la silver dragon j'ai pas testé masi elle semble ne pas convenir a de nombreux acheteurs qui la revendent...

la ts 808 s bien , j'ai la ibanez RI, je prefere la maxon OD 808, moins cher, un poil différente,

sinon les Xotic AC booster, et BB preamp, c pas le meme prix mais le son est exceptionnel

la wah je me sius fixé sur une fulltone, a coté, meme la 535q est a chier, sinon RMC et MSD
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042

En ce moment sur effet guitare...