Bonne reverbe de type "hall"

erratom
  • Publié par
    erratom
    le
Salut à tous, je suis à la recherche d'une bonne reverbe de type hall.

C'est pour donner de l'ampleur, de la profondeur, de la dimension lorsque je joue avec un archet sur la guitare. Une reverbe avec pas mal de possibités, capable de noyer un son...

pour vous donner une idée de l'effet rendu, écoutze le titre "Awakening" : http://www.myspace.com/hometherapy (là le morceau à l'archet est joué avec la reverbe d'un Korg AX1G)

pour l'instant j'ai repéré différents modèles :

Danelectro Spring King

Boss RV-?

Line6 Verbzilla

Marshall Reflector

la Line6 a l'air de se démmerder amplement...

budget : 100-150 euros.

je voudrai avoir l'effet rendu si je jouai la dedans :
mais je veux éviter le déplacement...
Modifié le 07/06/2007 à 12:16

• Publié par
    spada
    le
et pourquoi pas la holy grail ? elle fait très bien son boulot, je l'ai longtemps utilisée pour faire ce genre de truc justement.
va encore transformer sa spadacaster.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Tu cherches une reverb hall et tu penses à la Spring King de Danelectro ? Vu le nom, ça risque plutôt d'être une simulation de reverb à ressorts (donc le son vintage, avec les chpouik chpouik…) ; tu risques d'être déçu…

Sinon, y a pas la blinde de pédales de reverb, tu peux toujours voir là :
http://reverb-guitare.audiofanzine.com/
Je suppose que ça reprend la plupart de ce qui se fait dans ce domaine.

Des noms qui ressortent souvent sont la Holy Grail d'Electro-Harmonix, et les et RV-5 et RV-3 (plus fabriquée, mais ça se trouve en occase ; elle faisait reverb et delay, mais du même coup elle propose moins d'options pour la reverb) de Boss, puis celles que tu as citées. Il y en a aussi une chez DigiTech, pas mal de possibilités, pas bien chère, mais on n'en entend pas beaucoup parler, donc je sais pas trop ce que ça vaut. Personnellement, je les ai pas essayées… Je crois que certains te diront que la Holy Grail sonne plus « chaleureux ».

Sur le papier, la RV-5 me convient mieux car elle propose plus de sonorités différentes (genre la reverb modulée, c'est mon genre ça) et plus de contrôle sur ton son. À ce niveau-là, c'est un peu à toi de voir si tu en as besoin ou pas. La Holy Grail est très populaire, et toutes les deux se retrouvent dans pas mal de pedalboards (notamment chez les musiciens « post-rock »)… ça inspire confiance. Perso, pour moi ça se jouerait surtout entre ces deux-là, elles ont largement fait leurs preuves…
(À noter que la Holy Grail ne coûte que les deux tiers du prix de la Hervé-5, ça joue un rôle aussi…)
Jean
erratom
  • Publié par
    erratom
    le
je n'ai pas cité l'Holy grail car je pense qu'elle ne réponds pas à mes critères de reverbe de la 3ème dimension enfin vous voyez ce que je veux dire...

extraits d'avis d'Audiofanzine sur l'Holy grail :
"les fan de grosse reverb psychédélique, elle n'est pas faite pour vous, tourné vous plutot vers la ptite pedale line 6 "verbzilla" qui sera plus adaptée je pense."
"Le mode Hall est un peu court et dénature rapidement le son dès qu'on pousse un peu trop."

je viens de tomber là dessus et là....

• Publié par
    spada
    le
J. a écrit :
La Holy Grail est très populaire, et toutes les deux se retrouvent dans pas mal de pedalboards (notamment chez les musiciens « post-rock »)… ça inspire confiance.

+1
avec ça on se trompe pas à mon avis. Elle ne convient sûrement pas à des trucs 80's ou très moderne ou très métal. Pour le reste je pense que c'est vraiment ce qu'il y a de mieux, surtout pour le prix.
va encore transformer sa spadacaster.
cold
  • Publié par
    cold
    le
Citation:
je n'ai pas cité l'Holy grail car je pense qu'elle ne réponds pas à mes critères de reverbe de la 3ème dimension enfin vous voyez ce que je veux dire...

oui effectivement pour une reverbe de l'hyper espace bien definie la boss ou la line 6 conviendraient mieux...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
la t-rex est la pédale extremement efficace et naturelle, mais le prix est assez elever..à ne pas négliger
cold
  • Publié par
    cold
    le
astrodoubs a écrit :
la t-rex est la pédale extremement efficace et naturelle, mais le prix est assez elever..à ne pas négliger

ouais... je pense pas que c'est que cherche notre ami...

au vu des samples, du nom (room ca veut dire ce que ca veut dire) et de la technologie (lampe) de la pedale, c'est pas une reverb hyper presente aérienne et tout et tout... c'est surement une tres bonne pedale mais pas pour cette utilisation...

c'est pour moi la meme chose quand on me parle de vanamp...

En ce moment sur effet guitare...