Boost jekyll & hide

freeman13
est-ce que la jekyll & hide peut servir de boost comme le fait un mxr micro amp (c'est-à-dire ressortir du mix dans les lead)? la mxr me convient à ce niveau mais comme je voudrais une disto en plus pour des solos hyper puissants, je me débarrasserais sans doute de la mxr pour pas faire double emploi avec la jekyll si celle-ci fait l'affaire

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
freeman13
up

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
nikoguitars
(les ups sont interdits dans cette rubrique...uniquement la rubrique achat/vente)

il peut servir de boost mais cve n'est VRAIMENT pas sa fonction premiere...
freeman13
en fait, ma question c'est de savoir si, en plus de ses fonctions d'overdrive/disto, elle apporte un boost dans le son (je me doute bien que ca n'a rien à voir avec la mxr, je me demande juste si elle permet de sortir du mix tout en donnant une couleur avec le gain). lorsque j'avais essayé la tube screamer, elle apportait un couleur sympa au son mais ne le boostait pas suffisament à mon goût (il m'aurait fallu le micro amp en plus) donc je veux savoir si avec une jekyll, je pourrais me passer du micro amp

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Disons qu'avec le mode Jeckyl (overdrive) reglé avec un gain faible tu peux t'en servir pour booster une disto mais c'est tres con (sisi ) puisque le coté Hyde EST une disto que tu peux booster avec le coté Jeckyll justement !

Donc ca serait utiliser 1/3 de ses capacités, et encore... Autant prendre un booster ou un overdrive simple.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
freeman13
mais je ne veux pas que ca serve uniquement à booster, je veux qu'en même temps que j'actionne la pédale soit en mode jekyll ou hide pour par exemple un solo (ou les deux), je puisse avoir malgré tout une augmentation générale du volume assez conséquente pour pouvoir ressortir dans le mix (je le fais pour l'instant grâce au mxr mais le mxr ne fait "que" booster le volume)

Laughing Man
J'ai une Jeky & Hyde II et pour ma part je trouve que ca permet de booster sans problème. Quand je veux simplement booster mon son j'utilise seulement la partie Jeky. Je met le drive très bas plus je montele volume environs au 3/4. Donc pour moi cette pédale peut me servir de boost sans problème.

Par contre à savoir si un MXR serait pas mieux là je pourrais pas dire parce que je n'ai jamais eu cette pédale alors je peux pas faire la comparaison.
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Suffit de monter le volume sur la pedale.

En ce moment sur effet guitare...