Salut !
Je connais pas mal Cranetortoise, ils font du tres bon matos... les pedales que j'ai pu essayer sont excellentes, et le design est sympa avec des animaux rigolos. En ce moment je ne possede plus que l'overdrive OD-1 (dit "booster with a LOUD circuit" ), un des meilleurs boosters/OD que je connaisse. Tres joli et tout petit. Pour le prix c'est enorme. Le son est assez particulier, clair et puissant dans les aigus... pas de switch, juste un potard pour regler le gain, c'est le principe. J'aime beaucoup.
A tous : n'hesitez pas a me poser des questions a propos de Cranetortoise, j'y repondrai dans la mesure de mes moyens et connaissances
Ok, je te fais une traduction rapide "a la louche" ! Par contre il ne faut pas t'attendre a grand-chose : ils font de tres bonnes pedales, mais pour les notices c'est pas vraiment ca. Style "a l'americaine" mele a du blabla japonais... le resultat est entierement vide de sens
Enfin allons-y...
Le BP-1 est totalement different des boosters ayant existe jusqu'à aujourd'hui. Il vous donnera la satisfaction d'obtenir enfin LE son veritable.
En effet, il vous permettra de mettre en valeur toutes vos techniques, d'obtenir le son high-gain parfait, celui qu'aucun booster ne pouvait vous offrir jusqu'a present. Il ouvre les portes a votre creativite... Oui, c'est ce booster tres puissant que nous vous proposons aujourd'hui.
En activant le switch MAS.BYPASS, il fera pleinement saturer la partie tete d'ampli (le 1er etage de votre ampli, avant le volume) sans affecter le son original de votre ampli. Un pas de plus vers le futur du son !
Ensuite, en desactivant ce switch, et en reglant le potard MASTER vous pouvez l'utiliser comme un booster classique.
EDGE
a zero en position centrale. il controle le (illisible) du son
BOOST
booste le gain
ALL BYPASS
bascule entre effet/son direct
MASTER
regle le niveau de sortie
MAS.BYPASS
en activant ce switch, MASTER devient inoperant et "c'est la dechire totale" (ndt: j'adapte)
Avertissement
En appuyant sur le switch MAS.BYPASS, l'ampli produira un son tres puissant. Par consequent, reglez le volume en commencant par 0 et en augmentant progressivement.
Par exemple ...
1) exemple de reglage pour son clair :
activez le boost pour avoir un son crunch. En activant Master, passez a un "full boost" pour un son lead.
Profitez d'un son texan rempli de punch en 3 canaux.
2) exemple de reglage pour son crunch :
le BS-1 est un booster destine a donner du "drive" a l'ampli, grace a lui le son sera ameliore jusqu'a egaler celui des meilleurs amplis.
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos