Booster le son d'une acoustique

• Publié par
    pier357
    le
Voila, je viens d'acheter un POD XT live. Un des éléments qui m'a décidé, c'est le fait qu'il y ait deux simulateurs d'ampli acoustique. Comme en concert j'utilise 3 guitares différentes(Folk, manouche, et Jazz) et une Mandoline, c'était très pratique de tout passer par le Pod et juste changer de preset.
Manque de pot, j'avais pas réalisé que ma mandoline n'a pas de préampli. La cellule d'origine donne un très joli son, mais à un niveau très faible

Alors je chercher une pédale la plus neutre possible pour mettre entre l'instrument et le pod que j'enclencherai en live lorsque j'utilise la mandoline, pour avoir approximativement le même niveau d'entrée...

En gros, je cherche un préampli, genre MXR preamp, mais j'ai peur que celui là ne respecte pas trop le grain d'un instrument acoustique...
Alors si quelqu'un voit une solution ....

Merci

P.S. Désolé, c'est un peu long, mais c'est pour qu'on comprenne bien mon souci...
  • Publié par
    pier357
    le
alors, personne a une idée de pédale/ préampli assez transparente ? juste de quoi augmenter le niveau....
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
t'as déjà essayé un petit préamp du genre tube MP de chez art, évidemment ça n'a pas une neutralité absolue, mais c'est pas mal et pas chère, j'en utilise pour mes prises chant avec du statique, donc je pense que ça devrait bien marcher sur un instru accoustique. En plus c'est tellement répandu que tu ne devrais pas avoir trop de mal à t'en faire pretter un pour essayer.
  • Publié par
    pier357
    le
j'ai pas encore essayé mais je dois en récupérer un dans la semaine, je vais bien voir. Merci, en tout cas.

En ce moment sur effet guitare...