Booster mes solos

bonsoir à tous!

Voila , je voudrait savoir si il existait une pédale de boost qui permettait de colorer le son des solos, qui leur donnerait un espece d'effet chorus tout en les boustans.

Sinon, est-ce que une pédale de chorus suffirait?

Car utiliser 2 pédales ,une de chorus et une de boost, ne serait pas très pratique car je suis le seul guitariste du groupe et le chanteur en même temps.

voila j'attends vos conseils merci !
cryfingers
euh

là il faut un contrôle midi.

me demande pas comment le midi se goupille (je n'utilise pas cela)

mais il te faut tout un matos derriere.

sinon, c'est booster plus chorus
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Thyrrus Gormann
Je pense que tu peux te contenter d'une simple pédale de Chorus sur laquelle tu auras réglé un taux de Level suffisant pour tes solos.
fredlaf
  • Publié par
    fredlaf
    le
j'etais en train de me faire a peu pres la meme reflexion
si si je vous jure qu'il faut bouster... il faut vrément que les solo ressorte par rapport au reste. J'ai fait des concerts sans aucun boost et ça sonne vide quoi parceque derrière il y a un bucheron lol.

Sinon pour une pédale de chorus avec un level tu n'aurrais pas des exemple?

J'adore le son de la small clone mais bon il n'y a pas de volume dessus...
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
es tu sur qu'une pédale de chorus va te convenir au niveau son pour booster tes solos ????
je te propose ici une autre soluce que j'utilise et qui marche super:
tu joues en groupe et tu fais quelques concerts?
utilise une pédale de volume !!!!!
tu la met soit à moitié soit au 2/3 et lorsque tu veux du boost pour tes solos tu appuies à fond !!!!! (biensur il faut voir le réglage du volume de l'ampli avant lors de la balance par ex.)
fredlaf
  • Publié par
    fredlaf
    le
Citation:
tu la met soit à moitié soit au 2/3 et lorsque tu veux du boost pour tes solos tu appuies à fond !!!!!

le soucis c'est le retour au volume "nominal"
sinon, tu peux voir la solution d'un equalizer sous forme de pedale , ca aide a ressortir du mix.

ou alors vraiment une pedale de boost (xotic ?)
Oui j'avais aussi pencé à une pédale de volume mais ça ne change pas le son. Il faudrait une pédale qui puisse rendre mon son plus rond et qui boost en même temps.

En tout cas merci pour vos conseils je vais y réfléchir. Si quelqu'un a d'autres solutions je sui preneur ...
blueprint
Des pédales de bost, ce n'est pas ce qui manque . Question de budget, mais la moins chère sans être la plus mauvaise est sans doute la Zoom PD01.
Pour à la fois booster et rajouter une autre pédale type modulation (chorus...) ou delay, il te faut un looper. C'est l'équivalent du send-return de l'ampli avec un interrupteur au pied. C'est une boucle d'effet dans laquelle tu peux connecter autant de pédales que tu veux, et tu peux tout allumer ou tout eteindre en même temps.

http://www.loooper.com/

Pourquoi t'essaierais pas plutôt un compresseur, le chorus ne fera que colorer ton son alors qu'un comp te permettra d'avoir plus de sustain pour tes solos, plus d'attaque et il peut booster ton son. Je crois qu'il existe des compresseurs à lampes, j'ai jamais essayé ceux à lampes mais le son doit être très interressant!
"On perd moins à se perdre dans sa passion qu'à perdre sa passion."
Semteks
Moi je dis : fais toi ta pédale hand-made avec les deux dedans, ca te coutera moins cher et ill y aura ce que tu veux ..
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
ok merci pour vos conseils ! Par contre la pédale hand-made on va éviter lol ! je vais voir si je peux essaier un compresseur sinon le looper m'a l'air une bonne solution !
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
ou alors, une pédale egualiser multi band.
En Bypass en rythmique, et tu la configure pour qu'elle te boost les mediums, voir aussi le volume -en augmentant légérement le gain) quand tu l'actives.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur effet guitare...