totalgreg a écrit :
Fandango a écrit :
1.
Je vois qu'une soluce : une pédale de volume dans la boucle d'effet pour ajuster le volume entre tes deux canaux
2. faut voir... Meme tension pour les deux ? si oui, celui du multi doit pouvoir alimenter aussi la péedale, branchement en // ca doit le faire !
1. Rien d'autre? car je ne suis pas assez calme que pr jouer avec une pedale de volume correctement...
La pedale d'equa n'est donc pas une bone idée?
2. tu sais expliquer car je suis nul en electricité...
merci
Hum faut pas donner des conseils quand on ne connait pas
1. l'equalizer c'est une excellente idée, enormement de guitaristes l'utilisent comme simple boost. Elle à l'avantage de pouvoir retoucher un peu le son en meme temps si tu le veux. Pour eviter de vriller les oreilles avec trop d'aigue lors du boost par exemple. Sinon il existe plein de clean boost dans le marché qui augmentent juste le gain.
Ceci dit, ce n'est pas normale, tu doit pouvoir mettre ton son clair et ta saturation au meme niveau sonore.
2. normalement, les multi effet ont des alim qui leur son propre car ils consomment bcp plus de courant que les petites pedales.
La GE-7 fonctionne en 9V continue. Regarde, a tout hasard, ce qu'il y'a ecrit sur l'alim du multi-effet pour voir si c'est la meme chose.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969