Booster mon volume en son clair et alimentation pedales

totalgreg
Bonjour à tous,

j'explique mon premier problème:
J'ai un randall rg50tc dont je suis tres satisfait mais j'ai un problème de volume entre mon son clair et les canaux de distortion (le volume du son clair est arément trop faible)...ne voulant absolument plus toucher au reglages d'équalisation ni de volume de canaux, je me demandais quel pedale pourrait me permettre d'augmenter le volume de mon canal clair sans modifier le son d'un chouia... une pedale d'équalisation type boss GE7 en position neutre et juste le curseur de volume augmenté? ou autre chose??

ma 2eme question :
J'ai un bos me-50 et deja une GE7 ( et pe une 2eme selon les reponses à ma 1ere question). Existe-il une alimentation BOSS qui me permetrait d'alimenter et le multi-effet et les 2pédales?

Merci beaucoup d'avance pour les reponses!!

Greg
Fandango
1.
Je vois qu'une soluce : une pédale de volume dans la boucle d'effet pour ajuster le volume entre tes deux canaux

2. faut voir... Meme tension pour les deux ? si oui, celui du multi doit pouvoir alimenter aussi la péedale, branchement en // ca doit le faire !
we gonna groooooove
totalgreg
Fandango a écrit :
1.
Je vois qu'une soluce : une pédale de volume dans la boucle d'effet pour ajuster le volume entre tes deux canaux

2. faut voir... Meme tension pour les deux ? si oui, celui du multi doit pouvoir alimenter aussi la péedale, branchement en // ca doit le faire !

1. Rien d'autre? car je ne suis pas assez calme que pr jouer avec une pedale de volume correctement...
La pedale d'equa n'est donc pas une bone idée?

2. tu sais expliquer car je suis nul en electricité...

merci
kErMiT08
1) si tu as un ge7, pourquoi ne testes tu pas si ca marche pour équilibrer le volume de tes canaux ?

2) tu regardes pres de l'endroit ou tu alimentes tes pédales, normalement il est mis en quelle tension doit etre alimenté le montage (les pédales boss c'est en 9v par contre le ME-50 je sais pas)
Si c'est la meme tension, tu achetes une guirlande et tu sais alimenter toute tes pédales pour peu que ton transfo soit assez puissant, si tu as des tensions différentes, tu dois acheter une DC brick ou autre alim du genre
kErMiT
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
totalgreg a écrit :
Fandango a écrit :
1.

1. Rien d'autre? car je ne suis pas assez calme que pr jouer avec une pedale de volume correctement...

merci

Hum faut pas donner des conseils quand on ne connait pas

1. l'equalizer c'est une excellente idée, enormement de guitaristes l'utilisent comme simple boost. Elle à l'avantage de pouvoir retoucher un peu le son en meme temps si tu le veux. Pour eviter de vriller les oreilles avec trop d'aigue lors du boost par exemple. Sinon il existe plein de clean boost dans le marché qui augmentent juste le gain.

Ceci dit, ce n'est pas normale, tu doit pouvoir mettre ton son clair et ta saturation au meme niveau sonore.

2. normalement, les multi effet ont des alim qui leur son propre car ils consomment bcp plus de courant que les petites pedales.

La GE-7 fonctionne en 9V continue. Regarde, a tout hasard, ce qu'il y'a ecrit sur l'alim du multi-effet pour voir si c'est la meme chose.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Fandango
oula on a un champion, je me tais donc !
we gonna groooooove
totalgreg
Bobba a écrit :
totalgreg a écrit :
Fandango a écrit :
1.

merci

Hum faut pas donner des conseils quand on ne connait pas

1. l'equalizer c'est une excellente idée, enormement de guitaristes l'utilisent comme simple boost. Elle à l'avantage de pouvoir retoucher un peu le son en meme temps si tu le veux. Pour eviter de vriller les oreilles avec trop d'aigue lors du boost par exemple. Sinon il existe plein de clean boost dans le marché qui augmentent juste le gain.

Ceci dit, ce n'est pas normale, tu doit pouvoir mettre ton son clair et ta saturation au meme niveau sonore.

2. normalement, les multi effet ont des alim qui leur son propre car ils consomment bcp plus de courant que les petites pedales.

La GE-7 fonctionne en 9V continue. Regarde, a tout hasard, ce qu'il y'a ecrit sur l'alim du multi-effet pour voir si c'est la meme chose.

En fait je sais aquilibrer les volumes mais alors je dois monter le volume du canal clair ce qui a pour resultat de le faire cruncher... ce qui n'est pas mon but...

Pour le voltage je regarderai au local, tout mon matos est là...

Merci beaucoup en tout cas!!
grinchou
Ton ampli est à lampes 50 Watts?
Et t'arrives à faire cruncher le clair?
As tu un potentiometre de gain et de master sur ton canal clair? Car si c'est le cas tupeux metttre le gain tres bas et comenser par le volume ou master.
Mr Park
  • Publié par
    Mr Park
    le
L'autre guitariste de mon groupe met son ME-50 dans une guirlande avec ses autres pédales BOSS. Il n'y a pas de problème, tu peux y aller mais vérifie quand même que ton transfo est assez puissant.
EL CINCO
Pour la question du volume en clean, tu peux prendre la LS-2 plutôt que la GE-7.
La LS-2 est justement utilisable en fonction volume actif(donc boost sans modif de tone) et de plus, elle génère moins de souffle que la GE-7 (je les posséde toutes deux, donc, je les ai comparées) si c'est un paramètre qui t'inquiètes...
totalgreg
Si je ne me trompe la LS-2 permet de faire une boucle,non?

donc je la place dans la boucle de ampli pr ajuster le volume ou alors je l'inséère comme une pédale standard?

Par contre je reprécise que je ne veux qu'une aumentation de volume et non de gain car je veux garder mon son clair...clair...

Edit : Mon transfo actuel envoit 300ma stabilisés, cela suffira-t-il pour alimenter le me-50 et les 2 pédales?
kErMiT08
Ca dépends combien consomme le multi effet et la pédale, tu n'as qu'a essayer, de toute facon au pire ca ne fonctionne pas mais ca ne peut rien abimer
kErMiT
EL CINCO
totalgreg a écrit :
Si je ne me trompe la LS-2 permet de faire une boucle,non?

donc je la place dans la boucle de ampli pr ajuster le volume ou alors je l'inséère comme une pédale standard?

Par contre je reprécise que je ne veux qu'une aumentation de volume et non de gain car je veux garder mon son clair...clair...

Edit : Mon transfo actuel envoit 300ma stabilisés, cela suffira-t-il pour alimenter le me-50 et les 2 pédales?

C'est comme tu veux en fait.
Si ton ampli risque de saturer avec la hausse de gain, met la plutôt dans la boucle.

PS.: cette pédale a plusieurs fonctions autre que faire des boucles....
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
La GE-7 en simple boost, je confirme, ça marche.

La preuve, je le fais.
lemgement lemg
EL CINCO
lemg a écrit :
La GE-7 en simple boost, je confirme, ça marche.

La preuve, je le fais.

Tout a fait, je ne dis pas le contraire, mais, pour avoir essayé les 2, la LS-2 génère moins de souffle a mon avis....

En ce moment sur effet guitare...