Booster un AC30CC + 2eme partie

tombordo
Bonsoir tout le monde, désolé de créer un nouveau sujet pour cela, mais plus je fais des recherches, moins j'arrive à sélectionner ce que je veux, et plus mon champ s'élargie

Alors voilà: j'ai une télécaster, et un AC30CC.

Je veux le "booster" pour avoir une saturation rock'nroll vintage, roots, ce que vous voulez, en plus du son ô combien jouissif de mon ampli. Il s'agit ni plus ni moins que de garder ce son,en encore plus "sauvage" (bien que déjà c'est pas mal)

Plusieurs possibilités:

- pédale de disto, type ds1 ou TS chez ibanez, je sais pas, avec volume a donf et gain à 0.

- treble booster: les choses se compliquent, il y a beaucoup de modèles!!!
Entre autre, j'ai vu le vox boosterde la série cooltron, à lampes, mais je ne sais pas si le rapport qualité prix est top, ou je peux trouver mieux ailleurs.
Si c'est le top, je n'hésiterais pas à l'acheter.

- Peut être avez vous d'autres solutions?

2eme partie (oui c'est pas fini!!!)

Je pense prendre une Wah, et j'aimerais avoir le même style que le solo de Davey Johnstone (guitariste d'Elton John) sur The bitch is Back( ) dans le coffret du live 8

Je peux avoir une opportunité pour une Cry baby (le modèle standard avec le petit potard pour l'activer)
Pensez vous que ça peut faire l'affaire ou peut etre avez vous d'autres idées?

Merci d'avoir prit le temps de me lire
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Doc Loco
tombordo a écrit :

Entre autre, j'ai vu le vox boosterde la série cooltron, à lampes, mais je ne sais pas si le rapport qualité prix est top, ou je peux trouver mieux ailleurs.
Si c'est le top, je n'hésiterais pas à l'acheter.

Je ne l'ai pas essayée mais le test que j'en ai lu (dans la SEULE revue dont je crois les tests, le GUITAR & bass anglais) était enthousiaste (et quand un produit est merdique ou bien a des défauts, ils n'hésitent pas à le dire, au contraire de certaines revues ...).
tombordo
Doc, je t'attendais

Je t'ai consulté au début de ma requête, les choses ce sont bien plus compliquées après, de l'eau a coulé sous les ponts, crucial dilemme

Comme toujours, les essais sont primordiaux, mais j'aime bien recueillir des avis pour ne pas partir dans l'inconnu.
The bitch is back
tombordo
SVP des avis, des suggestions?
The bitch is back
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
debalmond a écrit :
Quand je joue sur AC30 j'utilise un Beano Boost de chez analogman qui sonne trés Wild sur Vox...si tu as l'occasion d'essayer...Et et un autre Handmade avec composants au germanium qui sonne aussi bien (si tu as un fer a souder et si tu trouve de bons composants c'est aussi ultra simple a fabriquer pour moins de 6 euros....)

Aprés une Cry Baby sur une config AC30/télécaster je ne sais pas si c'est une trés bonne idée (tu vas avoir des aigus criards)...Pourquoi pas une wha Vox (V847) ou si tu as le budget une RMC....

Je suis intéressé ! Quel schémas as-tu utilisé ?
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
debalmond a écrit :
Ceux du Dallas Rangemaster
http://www.geofex.com/Article_(...)t.pdf

Y'a des forumeurs beaucoups plus calé que moi sur les pédales Handmade qui pourrait mieux te renseigné (je ne suis pas électronicien et je me cantone
au trucs simples) ... le beano ne doit pas étre trop compliqué a réaliser tu devrais poser la question...le plus dure c'est de trouver des composants de qualités

Merci

En ce moment sur effet guitare...