Booster une Strat dans un Valve junior ...

ClemRem
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ClemRem
    le
Bonjour à tous,
Je viens d' acquérir une jolie Strat like, plutot vintage que moderne, rien à voir avec une Vigier, et un Harley Benton GA5, copie de l' Epiphone Valve Junior.

Je cherche à monter (fan de DIY oblige) un booster/OD/TB/... qui pourrait aller avec ce matériel.

Je cherche clairement une pédale pour "donner un coup de fouet" , sachant que la Strat est dotée de 3 micros simples.

Alors, Treble booster, AMZ mosfet Booster, BSIAB, ... ?

Bref, si vous avez des idées, n' hésitez pas !

A bientôt.
Clément
  • Publié par
    Invité
    le
Si c'est un circuit identique a celui du valve junior, je crois savoir que les treble boosters passent TRES bien avec
ClemRem
  • Publié par
    ClemRem
    le
En fait, au départ, je partais sur l' idée du treble booster, mais j' ai eu peur du résultat avec des simples ...
Vous avez déjà testé, ca passe bien ?

Sinon, effectivement, le clean boost, c' est classique, mais c' est du sûr ...

En fait, j' aurais aimé avoir des avis de personnes ayant déjà expérimenté cette config ...
Doc Loco
ClemRem a écrit :
En fait, au départ, je partais sur l' idée du treble booster, mais j' ai eu peur du résultat avec des simples ...
Vous avez déjà testé, ca passe bien ?

Et Rory Gallagher et Brian May, c'et squoi leurs micros d'après toi? (réponse: des simples natürlich ).
Bref, pour avoir testé différents TB avec l'Epi Valve jr, ça passe TRES bien avec une strat (qui n'est pas loin d'être la gratte idéale pour les treble boosters).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
ClemRem
  • Publié par
    ClemRem
    le
Le pire, c' est qu' avant d' écrire le truc sur les simples et les TB, je me suis demandé si des artistes ne se retrouvaient pas dans cette situation, et là " ben, non, en tous cas, jles connais pas ..."

Pfff, sale journée ! ;-)

Merci pour vos réponses !

Clément

En ce moment sur effet guitare...