Boss améliore ses loopers avec le RC-5 et RC-500

Forum Boss
Forums
Alors que les RC-3 et RC-30 datent de 2011, il était temps pour Boss de se mettre au goût du jour et d'apporter des améliorations à ses loopers. C'est chose faite avec la petite Boss RC-5 et la double piste RC-500 qui embarquent plusieurs nouveautés y compris le MIDI pour les 2, écran LCD et une meilleure conversion analogique-numérique à 32 bits.



Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html
Une belle occasion de ratée. Je ne comprends pas le positionnement de ce rc-500 par rapport au rc-10r. La connectique est beaucoup trop simpliste, pas de prise casque, pas de prise aux, pas de lecteur de carte mem. Bravo pour le midi et les 3 switches. Si digitech sort un jamman amélioré avec de bons rythmes ils vont faire un malheur.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Gzii
    le 19 May 21, 12:43
Le 500 offre de nombreuses possibilités pour jouer en live, avec une configuration particulièrement poussée de chaque preset.
Bonjour à tous,
Je recherche un looper et le Boss RC5 me parait pas mal. Jusqu'ici, je joue sur un Fender gtx7 (qui est assez limité). Ce qui me plait chez Boss RC5 : la qualité du son 32 bits, les drums kits intégrés, le looper stéréo, la mémorisation des boucles. Je me demande juste si on peut inclure des "fills" de batterie pendant le jeu de guitare (je ne pense pas vu qu'il n'y a qu'un seul bouton au pied).
Sinon, est-ce qu'on peut synchroniser le looper avec une Beatbuddy ?
Merci à ceux qui répondent !

En ce moment sur effet guitare et Boss...