Boss CS3, j'ai testé mais ça ne me convient pas, help me...

Forum Boss
Forums
troll75
Salut,

Voila, toujours dans la quête d'un compresseur/sustainer pour mon Mesa Rectifier, j'ai été dans un magasin aujourd'hui pour essayer un Boss CS3.
Coup de chance, il y avait un Mesa Rectifier dans le magasin, j'ai pu essayer la pédale Boss pendant 1 heure.
Verdict: La pédale ajoute un peu plus de gain. Mais un gain avec une présence sale. Le potard de Tone colore trop et contribue à ce coté sale, ça retire pas mal de précision, bref ça devient brouillon dans les bas medium et criard dans le très haut. Malgré ce mauvais coté, J'ai trouvé un réglage de compression/sustain très intéressant. L'attaque était à fond, le reglage de sustain etait à 10H. La compression parfaite dans mon cas.
Je précise que la pédale était entre la guitare et la tête d'ampli, classique.
Vue cette mauvaise experience, quelle autre pédale ferait l'affaire d'après vous, sans les mauvais point?
Je cherche quelque chose de plus transparent, qui ne colore pas. Une pédale qui fait son job sans trop souffler, qui garde une certaines précision et sans potard "Tone"...


The Trout
Si ça peut te rassurer, tu viens d'essayer ce que je considère comme le pire compresseur jamais fabriqué.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
troll75
Bah en fait c'est ce que tout le monde m'avait dit. Je me suis dis qu'un essai permettrait de contourner cette mauvaise réputation. Maintenant je sais que c'est une vérité absolue Ce compresseur craint un max.
The Trout
Ne te focalises pas (trop) sur la couleur que peut apporter un comp, il est fort possible de tomber sur un modèle qui colore et dont tu apprécies la coloration.

Sinon fais juste une recherche sur le forum genre "meilleur compresseur" pour avoir une liste de boiboites qui font un peu l'unanimité.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
arsenelapin
Je commence à me poser une question... j'en ai acheté un il y a quelques mois, et j'ai toujours cru qu'il y avait un composant foireux... serait-ce la pédale qui est comme ça ??
Une saturation très moche sur une forte compression... C'est ça docteur ?
Rusquec
J'utilise le Marshall ED1 qui marche très bien et se trouve à 40€ en occaz.
prosper=epice
Jette un coup d'oeil aux compresseurs Maxon type CP-101 et autres : clair et pas trop coloré, je pense que c'est un style qui peut te convenir.
Je parle des anciens modèles qui se trouvent pour pas bien cher en occasion.
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
troll75
Dans tout les cas j'ai un budget de 115 Euros max, je pense que ça devrait limité le choix à ça (Compresseur/Sustainer pour rappel):

- Marshall ED1
- Digitech Main Squeeze
- Electro Harmonix Soul Preacher
- JAM Dyna-ssor
- MXR Dynacomp
- Boss CS2 d'occasion
- Höfner Vintage Compressor
- Maxon CP-101
- Palmer compressor
- Rocktron Big Crush
- Carl Martin Opto Comp

La palmer m'intrigue...
Si je sélectionne uniquement celles qui ont des controles Level,Attaque et Sustain:

- Höfner Vintage Compressor
- Boss CS2 d'occasion
- Palmer compressor
- Rocktron Big Crush
Rusquec
L'ED1 possède aussi ces 3 contrôles avec en plus un contrôle des fréquences compressées.
Olines
Malekko Comp
troll75
Rusquec a écrit :
L'ED1 possède aussi ces 3 contrôles avec en plus un contrôle des fréquences compressées.


Justement, le potard tone du CS3 m'a vraiment refroidi, le bouton emphasis du Marshall m'inspire pas confiance vu que je ne veux pas dénaturer le son de disto de mon recto...
troll75
Olines a écrit :
Malekko Comp


Connais pas, je vais voir ça

EDIT: Il me faut un reglage de Level, Attack et Sustain, il n'y en a pas...
The Trout
En bien transparent il y a le keeley qui existe en deux versions, 2 potards ou 4 potards, sachant que c'est exactement le même, la version 2 potards a les deux manquants à l'intérieur du boitier.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Rusquec
troll75 a écrit :
Rusquec a écrit :
L'ED1 possède aussi ces 3 contrôles avec en plus un contrôle des fréquences compressées.


Justement, le potard tone du CS3 m'a vraiment refroidi, le bouton emphasis du Marshall m'inspire pas confiance vu que je ne veux pas dénaturer le son de disto de mon recto...


Il n'agit pas comme un tone, il ne change pas la tonalité du son, il joue sur le spectre de compression (c'est assez subtil) positionné au milieu tout est compressé de la même façon. A essayer pour te faire une idée.
troll75
Pour avancer sur le sujet, voici une sélection de pédale:

- Höfner Vintage Compressor
- Boss CS2 d'occasion
- Palmer compressor
- Rocktron Big Crush

Je n'arrive pas à trouver d'info, d'avis sur la plupart, à l'exception de la mythique CS2.

Laquelle souffle le moins?
Laquelle est le plus transparente selon vous?

En ce moment sur effet guitare et Boss...