Boss ds 1 et baisse de volume

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
olliewood
Salut à tous ,


Même problème que vous ! Je viens d'acheter une pédale boss ds1 40th . Donc comme vous, même avec le level à fond le son n'augmente pas tant que ça . En fait , ma fulltone ocd et ma Marshall bluesbreaker on un coup de boost au niveau du volume beaucoup plus fort que la pédale boss ds-1 .
Le son est bon ! Oldschool , mais pas suffisament puissant en volume dommage !!

Quelqu'un a déjà fait un mod ? Histoire de percer plus au niveau du volume...
La porte qui grince murmure au gré de l'air des paroles de sagesses
elchupacabre
Je crois avoir trouvé qq chose, je cite un gars (Ogmor sur AUdiof...)
"...Il y a une modification toute bête a faire pour régler le problème: sur le circuit imprimer, vers le milieu, simplement enlever la diode D5. On dessoude les deux pattes avec un fer, on tire, et c'est tout! Certains disent qu'on peut également enlever la d$ en même temps, mais j'ai essaye après avoir enlevé la D5, et le problème étant résolu, je n'ai pas cherche a voir plus loin. Ca change un peut le son: Je trouve qu'il y a un peu moins de gain, même si ca reste une disto, par contre, le son de la pédale est bien meilleur: plus chaud, moins criard, plus ouvert. Plus naturel en somme. Et si jamais la perte légère de gain pose pb, il y a toujours moyen de placer un overdrve type tube screamer (ou simplement un clean boost) avant la DS1, et le tour est joue. Cette mod a l'avantage d’être archi simple a faire (on enlève une diode et on ne remplace par rien), et elle donne de la patate a la pédale. Et le boost de volume est bluffant, maintenant, je n'ai qu'a mettre le level a la moitie.
Apparemment, on peut remplacer la D4 et la D5 par une autre diode, référence 1N4001 (cherchez sur google), apparemment, ca resoud le pb de gain. On peut aussi rajouter du gain en mettant une valeur plus faible sur la R13, qui est a la base de 4.7K. Mais je n'ai pas teste cette mod..."

Voilà je vais moi-même essayer dans les semaines à venir...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »

En ce moment sur effet guitare et Boss...