Boss eq-20 ou plusieurs ge-7 ???

Forum Boss
Forum
caligory
salut. Je comptais m'acheter plusieurs (3 je penses) pédales d'équalisation (sûrement boss ge-7) pour pouvoir faire ceci. Par exemple dans un même morceau j'ai les 3 pédales enclenchées puis sur le refrain j'en enlève 2 voire toutes. Bref le but avoir une large palette sonore. je suis allé en discuter à la pédale à paris et un des mecs m'a dit que je me prenais la tête pour rien vu qu'il y avait la Boss EQ-20 et qu'en plus avec 3 pédales ge-7 (ou autre) j'allais perdre vachement de dynamique. Oui mais tout à l'heure je vais sur audiofanzine et je vois que sur l'EQ-20 on peut pas changer les presets aux pieds, du coup ça me va pas du tout. Donc mes questions:
1) sur l'EQ-20 peut-on rajouter une pédale ou pédalier midi pour changer les presets aux pieds?
2) Si je choppe 3 ge-7 cela va t-il effectivement me faire perdre en dynamique, sachant qu'en plus j'ai pas de boucle d'effet (préampli soldano sp-77).
3) Quelle est pour vous la meilleure config vu ce que je veux faire (en espérant que j'ai été clair).
Merci
pipo
  • #2
  • Publié par
    pipo
    le 26 Nov 05, 18:53
commence par te servir de ton selecteur micro ptet!!
limp59
  • #4
  • Publié par
    limp59
    le 26 Nov 05, 20:50
Je vois dans ton profil un Gmajor ... pourquoi ne te sert-tu pas de l'EQ intégré du gmajor et l'insérer dans tout tes patch avec un réglage différents ???

___________
caligory
limp59 a écrit :
Je vois dans ton profil un Gmajor ... pourquoi ne te sert-tu pas de l'EQ intégré du gmajor et l'insérer dans tout tes patch avec un réglage différents ???

___________


ouais j'y ai pensé mais je vais avoir pleins de patch identhiques (enfin sauf équalisation )et je vais plus m'y retrouver. De plus je cherche à avoir une équalisation plus poussé.
Gabouel
au lieu de prendre 3 ge7, je prendrais 1 ge7 + geb7...histoire de controler un eventail plus large de frequance... le geb7 etant pour basse, tu te retrouveras avec une plage de frequence allant de 100hz à 6,4 Khz pour le ge7 et de 50Hz à 10Khz pour le geb7....
Gabouel
d'un point de vue tonal, tu controleras beaucoup plus ton son... je suppose en plus que plusieurs ge7 avec des reglages inverses annule l'effet... si tu booste les 100Hz sur l'une et que tu coupoe les 100Hz sur l'autre, c'est comme si ton slider etait a zero...
Gabouel
je parlais juste des 7 petits sliders de la ge7...
dhaiphi
caligory a écrit :

Bin tu vois je savais pas que ça s'appelais "sliders". Merci


Potentiomètres linéaires, c'est pas mal non plus.
Selenite
Je ne comprend pas pourquoi tu te focalise sur Boss puisque leur produits ne te conviennent pas. C'est vraiment dommage de mettre 3 GE7 en série. A la rigueur, une dans la boucle, une après la guitare, une après la disto, pourquoi pas, mais côte-à-côte .

Renseigne toi sur le sautres constructeur. Regarde les eq paramétriques aussi (c'est bien ça pour les obsédés du son ultime ;-) ).
Gabouel
dhaiphi a écrit :
caligory a écrit :

Bin tu vois je savais pas que ça s'appelais "sliders". Merci


Potentiomètres linéaires, c'est pas mal non plus.


c'est pas mal non plus, mais c'est plus complique de dire :
"Bonjour, j'aimerai acquerir une pedale d'effet boss ge7 equalizer, vous savez, avec les potentiometres lineaires !"

que:

"fais peter l'equa avec les sliders"....


caligory
Selenite a écrit :
Je ne comprend pas pourquoi tu te focalise sur Boss puisque leur produits ne te conviennent pas. C'est vraiment dommage de mettre 3 GE7 en série. A la rigueur, une dans la boucle, une après la guitare, une après la disto, pourquoi pas, mais côte-à-côte .

Renseigne toi sur le sautres constructeur. Regarde les eq paramétriques aussi (c'est bien ça pour les obsédés du son ultime ;-) ).


Non je suis pas du tout focalisé sur boss c'était pour que ma question soit plus précise que je citais ces modèles. J'ai commencé à regarder vers les egaliseur en rack mais je m'y perd entre graphique et paramétrique. Et sinon je peux pas mettre de pédale dans ma boucle d'effet car comme précisé page 1 j'ai pas de boucle d'effets, ni de disto (mais ça j'avoue j'avais pas précisé). Tu sais ce qu'il y a des bien en rack avec mémorisation des réglages et rappel via pédalier midi pour un budget allant jusqu'à environ 500 roros?
pipo
  • #15
  • Publié par
    pipo
    le 27 Nov 05, 22:12
avec 3eq tu va te prendre la tete... d'une force...

En ce moment sur effet guitare et Boss...