Boss Gt 100 / Line6 Firehawk

Forum Boss
Forums
stratolobster
Pour avoir eu les deux voici mon avis
Le GT-100 est supérieur du point de vue des sons mais l'édition est fastidieuse (en tout cas pour mois). Je ne suis jamais arrivé à créer mes propres sons ni à gérer correctement les presets utilisateurs... Mais bon je suis assez nul dans ce domaine
Le Firehawk a une interface tout simplement géniale (bluetooth) du coup j'ai mon iPad fixé sur mon pied de micro et je gère mes sons de là avec la possibilité de télécharger des presets plus ou moins adapté aux morceaux joués depuis le site Line6 et la possibilité de les modifier "à la volée" depuis l'iPad et de les intégrer dans des banque de sons. En plus tu peux passe des hacking track depuis l'iPad sur le Firehawk... C'est vraiment pratique. mais les sons sont plus brouillons de base et il y a une importante agence aux changement de presets qui rend tout utilisation live impossible...
Au finale je me penche sérieusement sur le Headrush pour son écran tactile et les bonne critiques de son son.
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
JuMi
  • #3
  • Publié par
    JuMi
    le 24 Jan 18, 11:33
Mieux vaut patienter : le boss GT1000 à été annoncé et devrait vite arriver. En fonction du prix ça sera peut être l'option la plus intéressante dans les multi de cette gamme
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Gam
    le 24 Jan 18, 14:02
JuMi a écrit :
Mieux vaut patienter : le boss GT1000 à été annoncé et devrait vite arriver. En fonction du prix ça sera peut être l'option la plus intéressante dans les multi de cette gamme


Sauf qu'il ne boxe pas dans la meme categorie 900 $, il est plus un concurrent du Helix
bixente_7
Comme toi je me suis posé longtemps la question...
Puis j ai choisi le firehawk...pour sa facilité d utilisation!!
Je n ai jamais possédé de multi effets et la avec les presets qu on trouve directzment en lancant une recherche avecr on telephone;tu as tt de suite une bonne base!!
C est absolument super!!!
A savoir que je ne fait pas live...donc utilisation maison uniquement et un.vrai jeu d enfant...
Plus tard j essaierai peut etre un autre a voir...
Le.boss a de tres bons retour surtout pour la scene...
A toi de voir en fonxtion de trs besoins et de tes connaissances en multi effets...
Sofasurfer
AU delà des rendus sonores qui seront subjectifs, le firehawk est plus simple à programmer en plus de l'interface sur android et OIS, le gt100 est plus complexe mais permet de programmer les deux canaux stereo de manière indépendante.

Donc ce qui va dépendre, c'est si tu as la nécessité de deux canaux distincts, en sachant que cela nécessite deux enceintes actives...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard

En ce moment sur effet guitare et Boss...