Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boss GT-1000 et Katana-Artist

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Gam
    le 13 Mar 18, 18:18
daz_74 a écrit :
L effet de mode des multi effets numériques haut de gamme


C'est juste plus segmente qu'avant. On a du bas de gamme, du milieu et haut de gamme. Chacun repond a des besoin et moyen financier.
Oghkhood
Gam a écrit :
Oghkhood a écrit :
Oui, j'aurais mieux fait de dire " manipuler", ca inclut la manutention, l'installation, les reglages, et meme attendre que les lampes aient refroidi avant de deplacer l'ampli.


puis le dos prends cher avec pas loins de 30kg a deplacer


Ou meme moins. mon 22W ne pesait pas ce poids, mais je l'ai vendu pour passer au stack : meme poids, mais 12kg dans chaque main, ca fait moins mal.... n'empeche, ca n'arrange pas tout

dhaiphi a écrit :
"reproduire le son et le comportement d'amplis à lampes"

Je me demande s'ils ne feraient pas mieux de s'occuper de la modélisation des cab qui ont une influence supérieure sur le son.


Oui, ca tourne a la litote des qu'un marketeu nous vend de la simu. Perso, c'est pas ce que j'en attend. Les simu font chaque année des progres sensibles avec de tres belles sonorités, mais si je veux de la chaleur de la dynamique a outrance pour le blues, je joue sur un tubey. Et si j'ai que de la simu, et ben je joue quand meme, parceque j'arrive aussi a avoir du chaud et du dynamique avec le Firehawk !
Apres, je suis pas sur que le digital arrivera un jour a egaler cet aspect des lampes, mais je m'en tappe. D'une part ca sonne puisque j'arrive a jouer avec, d'autre part, a part en studio ou chez soi pour se faire plaisir a soit tout seul, les lampes ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood
doublon
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
lloîc
Citation:
puis le dos prends cher avec pas loins de 30kg a deplacer


30 kg !!..... Petit joueur,ce poids là c'est pour les pucelles !!
Oghkhood
Si ça t'amuse de trimballer un combo 4x12 de 200W, libre a toi....Tu nous en reparleras dans 20 ou 30 ans ... ou meme avant probablement
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
lloîc
Sauf que j'ai 53 balais et ça fait 30 ans que je fais ça !! Pis m'a fois aucuns soucis !

Citation:
Si ça t'amuse de trimballer un combo 4x12


Ah non pas un 4x12 mais deux !! + deux têtes d'ampli
Mic72
  • #21
  • Publié par
    Mic72
    le 22 Jun 18, 13:29
Questions aux utilisateurs du GT1000, s'il y en a ...

Savez-vous s'il est possible d'importer dans le GT1000 des patches/presets créés avec le GT100 ?

Est-il possible de connecter un lecteur MP3/smartphone au GT1000 pour jouer sur des playbacks (le jack d'entrée 3,5 mm est bien présent sur le GT100 mais je n'ai rien vu de similaire sur le GT1000).

Je n'ai pas trouvé grand chose sur internet sur le sujet.

Merci d'avance de vos retours.
dhaiphi
Je crains qu'il faille répondre par la négative aux deux questions.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Mic72
  • #23
  • Publié par
    Mic72
    le 22 Jun 18, 15:51
ah mince !! tu possèdes le GT1000 ?
dhaiphi
Je t'ai répondu "je crains" car je ne peux être affirmatif, ne possédant pas le matériel.
J'ai parcouru le manuel pour constater l'absence d'entrée pour lecteur audio externe.
Pour la question de la compatibilité, un créateur de patchs à répondu par la négative à un utiilisateur qui s'inquiétait de savoir si les patchs GT100 et GT1000 étaient compatibles.
https://www.facebook.com/pg/Bo(...)nav=0
No they won't be compatible. You can copy the settings manually but that takes time.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
GOLDNECK
Parmi vous, quelqu'un aurait-il comparé le GT 1000 avec le Hélix ?
Vos retours m'intéresse...
JeyF
  • #26
  • Publié par
    JeyF
    le 01 Dec 18, 04:43
GOLDNECK a écrit :
Parmi vous, quelqu'un aurait-il comparé le GT 1000 avec le Hélix ?
Vos retours m'intéresse...


J'ai comparé les deux très longuement et le GT m'a totalement convaincu : un son plus clair, plus fidèle et des effets issus des séries 500 de toute beauté.
Le Helix avait un son comme "voilé". De plus, je trouve l'interface moins rapide et moins facile à utiliser que le GT mais je pense que je dois être le seul dans ce cas là...

J'ai eu le GT-100 pendant quelques temps et le GT-1000 se programme exactement pareil, d'où cette facilité pour moi je pense. Si j'ai le temps je ferai d'ailleurs des videos comparatif des 2 Boss.

J'ai trouvé le Helix très bon aussi mais beaucoup plus gros et plus lourd (même le LT), moins intuitif avec toutes ses couleurs (bon, je commence à être vieux et les écrans LCD c'est plus mon truc...41 balais et on se sent déjà un pied dans la tombe )
Les reverbes du Helix m'ont parues faibles, les effets stéréos moins "spaciaux" et moins détaillés. Les effets du GT sont une tuerie...
Le fait qu'il y ait 578 amplis et 1234 distos dans le Helix ne me convient pas non plus...
Je préfère une dizaine comme sur le GT mais avec des paramètres plus poussés.
L'accordeur du Helix est vraiment miteux, celui du GT est mieux que mon TC polytune 3 (je l'ai vendu, je pensais pas cela possible).
Le looper du GT est un peu caché mais il est plus long de qq secondes je crois.
Le pitch shift est pourr! i sur les 2 appareils, j'ai mon Digitech Drop pour cela... et je le garde.
La communauté Line 6 est beaucoup plus active et si on veut acheter des patchs c'est plus simple avec le nombre d'utilisateurs de Helix.

Je suis vraiment super content avec les amplis du GT :
- le modded-X est vraiment bon pour des crunch et distos à tout faire
- le bassman est extraordinaire à mon avis
- le deluxe est excellent
- le Marshall 59 peut moduler du vintage au moderne et est excellent aussi
Il me reste beaucoup à découvrir car je ne l'ai que depuis 1 mois, notamment au niveau des amplis high gain.

Bref, content Rosco ! Content !
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
JeyF
  • #27
  • Publié par
    JeyF
    le 01 Dec 18, 04:46
Mic72 a écrit :
Questions aux utilisateurs du GT1000, s'il y en a ...

Savez-vous s'il est possible d'importer dans le GT1000 des patches/presets créés avec le GT100 ?

Est-il possible de connecter un lecteur MP3/smartphone au GT1000 pour jouer sur des playbacks (le jack d'entrée 3,5 mm est bien présent sur le GT100 mais je n'ai rien vu de similaire sur le GT1000).

Je n'ai pas trouvé grand chose sur internet sur le sujet.

Merci d'avance de vos retours.


J'ai un GT-100 et un GT-1000

Non, les deux machines sont totalement différentes et les patchs ne sont pas compatibles.
Par contre, tu peux les recréer à la main car les interfaces et les possibilités de programmation sont dans le même esprit. Mais les amplis sont différents et beaucoup d'effets aussi.

Non, pas d'entrée mini jack comme sur le GT-100. Par contre, un bon truc c'est de mettre le MP3 dans le RETURN d'une des 2 boucles avec une gros jack stereo-» mono.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
8oris
  • #28
  • Publié par
    8oris
    le 10 Jan 19, 11:52
JeyF a écrit :
Mic72 a écrit :
Questions aux utilisateurs du GT1000, s'il y en a ...

Savez-vous s'il est possible d'importer dans le GT1000 des patches/presets créés avec le GT100 ?

Est-il possible de connecter un lecteur MP3/smartphone au GT1000 pour jouer sur des playbacks (le jack d'entrée 3,5 mm est bien présent sur le GT100 mais je n'ai rien vu de similaire sur le GT1000).

Je n'ai pas trouvé grand chose sur internet sur le sujet.

Merci d'avance de vos retours.


J'ai un GT-100 et un GT-1000


Et est-ce que niveau son il y a vraiment des grosses différences? Est-ce que les nouveaux algos sont meilleurs et justifient la différence de prix?

En ce moment sur effet guitare et Boss...