Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
2 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 6
  • Note membres :
  • Note G.com :

Boss GT-6 ou GT-8 ?

Forum Boss
Forums
Mr. Vengeance
Je compte acheter un de ces 2 multi, le GT-6 est tres facilement trouvable d'occaz contrairement au GT-8 qui l'es moins, le GT-6 d'occaz fais 100€ de moins que le GT-8 (voir moins!) et par coute neuf il coute plus cher! bizzare.. enfin je prefere prendre le GT-6 que le GT-8 si il n'y à pas de tres grande différence, quels sont les effets en + sur le GT-8 ?
Mr. Vengeance
voila ce que j'ai trouvé sur audiofanzine :

Citation:
L'interet du GT8 par rapport au GT 6 ?

-la boucle d'effet est maintenant un effet a part entière
-le compresseur est maintenant un effet a part entière (et mieux qu'avant)
-il y'a un reverse delay (j'adore)
-j'ai l'impression que la simulation acoustique sonne bcp mieux qu'avant)
-certains effets peuvent etre assignés a FX1 ou FX2 ce qui permet de plus grandes combinaisons
-plus d'effets et de distortions, j'ai presque trouvé un son potable avec (mais bon c'est pas au niveau d'un pod XT)
-la possibilité de switcher le canal de son ampli (plus besoin de la technique de merde 4 cables dans la boucle)
-plus de boutons pour une interface plus rapide à manier
-la couleur noire fait quand même moins "jouet"
-de nouveaux effets (gadget pour la plupart)
-les effets ont de nouveaux parametres
-en manual le switch 1 au lieu dactiver la simu d'ampli ou pas change de canal (on peut metter nimporte quel ampli sur nimporte quel canal)
j'hesite vraiment, surtout que j'ai vu une super proposition d'occaz pr le GT6.... svp dites moi
Mr. Vengeance
est t'il possible sur le GT-6 d'assigner par ex le gain à la pédale d'expression? le bouton CTL peut servir a ce qu'on veut?
GreenBud
Giant_Jack a écrit :
est t'il possible sur le GT-6 d'assigner par ex le gain à la pédale d'expression? le bouton CTL peut servir a ce qu'on veut?


oui bien sur on peut assigner n'importe quel parametre à la pedale d'expression ou au control....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Mr. Vengeance
Citation:
Attention: vous ne pouvez PAS enregistrer un son seul, cet à dire sans pré-amp, c'est déjà un point très négatif de la pédale car si vous voulez un son clair distortioné (genre iron maiden) vous serez dans l'incapacité de le faire. Pédale en acier, assez résistant.
lu sur audiofanzine
nikoguitars
Giant_Jack a écrit :
Citation:
Attention: vous ne pouvez PAS enregistrer un son seul, cet à dire sans pré-amp, c'est déjà un point très négatif de la pédale car si vous voulez un son clair distortioné (genre iron maiden) vous serez dans l'incapacité de le faire. Pédale en acier, assez résistant.
lu sur audiofanzine



ben c'est faux...tu peux desactiver la section preamp du GT8 sans problemes
nikoguitars
pareil pour le GT6...de meme pour son ancetre le GT3....
Mr. Vengeance
nikoguitars a écrit :
pareil pour le GT6...de meme pour son ancetre le GT3....
ok si tu as ton avis a donnez sur une de ces pedales vas y!
nikoguitars
mon avis c'est que le GT6 est plus orienté scene et le GT8 plus orienté studio...
mais il m'arrive parfois de regretter mon fidele GT3 d'antan....
Mr. Vengeance
nikoguitars a écrit :
mon avis c'est que le GT6 est plus orienté scene et le GT8 plus orienté studio...
mais il m'arrive parfois de regretter mon fidele GT3 d'antan....
et pourquoi le GT6 serait plus scene que studio?

En ce moment sur effet guitare et Boss...