Boss Gt100 ou Zoom G5n

Forum Boss
Forums
Bonjour a tous,

je cherche un multi-effets qui me conviendrais au mieux, étant novice je cherche des avis.

Je suis archi fan de David Gilmour et je cherche a approcher le son le mieux possible, sachant bien entendu que je n'aurais jamais exactement le même son .

je possédé une strat standard mexicaine, sur laquelle j'ai monté une plaque complète avec les micros EMG DG 20, et changer les mécaniques pour des de meilleurs qualités.

Ma guitare va aller faire un tour chez un luthier pour avoir le meilleur réglage possible, voir un changement de sillet si nécessaire.

je recherche un Multi effets qui me permettrait d'approcher les sons des album Divison bell et de la tournée Pulse.

Le Multi effets sera utiliser principalement au casque, avec un backing track, et sera relier sur le pc pour enregistrer le résultat.

après quelques renseignement j'hésite entre le Boss Gt 100 et le Zoom G5N, sacaht que je peux avoir le Zoom en magasin neuf a 239€ et le Boss a 250€ en occasion acheté en décembre 2018.

j'ai vu des pour et contre sur chacun des modèles.

Si vous avez un avis qui pourrais m'aider, j'en serait ravi.

Tony
Oghkhood
Bof .... le son de D Gilmour, apres ses doigts et sa gratte, c'est une chaine d'effets qui n'est pas tout a fait au meme budget que ces deux pedalier.

Alors l'un ou l'autre, tu en approchera de toute façon ...

J'ai eu le G5 ( pas le N ) il est tres bon pour toutes ce qui est modulations ( tres interessant pour du Floyd donc ), pas mal du tout pour le crunch ( mais je prefere mes pedales analogiques, et bon a cracra facon abeilles en folie pour les satus.

Donc un tres gros panel de sonorités, facilement accessibles grace a une ergonomie qui enfonce la concurrence. apres, si tu prefere le Boss, c'est pas un crime
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Gam
    le 04 May 19, 23:08
Je ne connais pas le Boss, mais je possede le G5n, il pourrait te convenir.

Meme si le Zoom est libre au niveau chainge (ordre, instance cumule de delay etc...)
Garde en tete que t'arrivera jamais a reproduire sa chaine avec un multi entree de gamme.

Ils sont limite en dsp et en nombre d'effets. Max 9 block, ampli et cab en occupent 3.

Pour te faire un avis de ce que tu peux avoir en son inspirer de Gilmour.
comp + amp fender twin + noise gate + cab + stereo chorus + digital delay + ping pong delay + church reverbe. Je suis a la limite du dsp.

C'est deja pas mal pour un multi de ce prix et de cette finition.

Bonjour,

Merci pour vos réponses, d’après tout ce que j'ai pu lire, je vais choisir le Zoom.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Gam
    le 06 May 19, 20:07
tonydunord a écrit :
Bonjour,

Merci pour vos réponses, d’après tout ce que j'ai pu lire, je vais choisir le Zoom.


Essaie le avant achat. Si tu fais un test, verifie que le preset ait bien un amp + cab.
Tout les preset avec cab ont les micros desactive. Penses a l'activer.

Si non ca sonne deguelasse
Dr.Pwn
  • #6
  • Publié par
    Dr.Pwn
    le 06 May 19, 20:58
Hello, si ça t'intéresse, j'en ai un à vendre dans la section annonces..
I see yellow, I see orange, I see green, icy blue. I see every colour that has ever been inside of you.

En ce moment sur effet guitare et Boss...